L'examen final aura lieu le 5 juin.
Les projets oraux auront lieu le 10 juin
Lundi
-Révision mots de liaison page 75
-5 page 42
-5 B page 132
-6 page 133 A et B
-7 page 134
-8 page 134
-Jeu, mon profil de voyageur
-8 page 143
-Mes vacances idéales (oral en utilisant le subjonctif)
Mercredi
- 5 page 42
-7 page 43
-7 page 143
-4 page 52 + expliquer les changements positifs et négatifs qu'a connu votre pays depuis 20 ans (situer dans le temps pages 62, 65, 76, 77)
-Énigme
Devoirs:
-8 A page 44
-8 page 53
-9 page 143
-10 page 144
-12 page 145
-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le mercredi 29 mai .
Vous choisirez un problème qui vous semble important (pauvreté, inégalité, éducation, santé, politique, culture, sport....). Vous en expliquerez les causes, les conséquences et vous indiquerez les moyens pour le résoudre. Utiliser obligatoirement les points grammaticaux étudiés en cours (subjonctif, cause, but, gérondif, connecteurs logiques, situer dans le temps, pages 74, 75, 76,
Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et le délai ne seront pas corrigés)-Rédaction obligatoire de 180 mots à rendre pour le 10 avril. Faire l'exercice 2 B page 121 en utilisant les formules étudiées en cours, ainsi que le pronom "en" et le subjontif. Respecter le format et la longueur de la lettre de réclamation. Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés.
-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 27 mars.
Expliquer quel est pour vous le problème écologique le plus important et comment lutter contre.
Utiliser les point grammaticaux (pages 22 et 23) et lexicaux vus en cours (subjonctif, EN, écologie)
Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire à rendre pour le 4 mars:
En 220 mots et en utilisant les temps du passé (PC, IMP, PQP), la voix passive et les expressions pour situer dans le temps, raconter une première fois (comme dans l'activité 4 A page 12)
Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés!
Pour approfondir:
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture en B1
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-La cause
-Le but
-Le passé simple
-être en train de + infinitif
-Le gérondif
-Les connecteurs logiques
-Le conditionnel
-Le conditionnel passé
-L'hypothèse 2
-L'hypothèse 2
-L'expression de l'hypothèse et de la condition-L'hypothèse si + imparfait...conditionnel
-Le style indirect
-Description du caractère
-Rédiger une lettre de réclamation
-Le vocabulaire de l'amour
-Le vocabulaire de l'amour
-Le cinéma et les bandes annonces (compréhension et expression orale)
Lexique faits divers
-Lexique écologie
-Demain tous végan (compréhension orale + débat)
-Le pronom Y (leçon + exercice)
-le subjonctif présent (règle de formation et emplois)
Les verbes irréguliers du subjonctif
-L'accord du participe passé avec avoir
les structures ne...plus, ne...pas encore, ne...jamaisLes verbes irréguliers du subjonctif
-L'accord du participe passé avec avoir
-Le passé composé
-l'imparfait
-Les temps du passé 1
-Les temps du passé 2
-Les temps du passé 3
-La voix passive
-Phonétique, les lettres muettes
-Phonétique, exercice de prononciation
No hay comentarios:
Publicar un comentario