Ø Qu’est-ce que la « sexualité récréative » ? Pourquoi est-elle liée aux sites de rencontres ?
Ø Quelles sont les conséquences de l’anonymat sur les sites comme Tinder ou Happn ? Donnez-en deux. -...
-...
Ø Qu’est-ce que le « ghosting » ?
Ø Qu’est-ce que le « fishing » ?
Ø Pourquoi l’engagement sur les sites de rencontres est inutile ?
Ø Quelle est la différence entre l’attitude des femmes et des hommes sur ces sites ?
Ø Comment les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc influencent les sites de rencontres ?
Ø Qu’est-ce qui peut constituer une concurrence aux sites de rencontres ?
Regardez deux fois cette vidéo sur l’évolution de la famille en France depuis 1950 puis replacez chaque phrase ci-dessous dans la bonne période du tableau en donnant ensuite, si possible, des précisions à l’oral.
Années 50 | Années 60 | Années 70 | Années 80 | Années 90 | Années 2000 | |||||||||||||
1. Certaines femmes se passent volontairement d’un père. | ||||||||||||||||||
2. On crée des structures d’accueil des filles-mères. | ||||||||||||||||||
3. Les familles recomposées apparaissent. | ||||||||||||||||||
4. L’Église fait la morale. | ||||||||||||||||||
5. C’est la mode de l’union libre. | ||||||||||||||||||
6. Des femmes revendiquent la PMA. | ||||||||||||||||||
7. La contraception est légalisée. | ||||||||||||||||||
8. Hommes et femmes partagent la même idée de la famille. | ||||||||||||||||||
Années 50 | Années 60 | Années 70 | Années 80 | Années 90 | Années 2000 | |||||||||||||
9. Des couples se mettent à divorcer. | ||||||||||||||||||
10. On devient parent de différentes manières. | ||||||||||||||||||
11. Les jeunes filles se sentent plus libres. | ||||||||||||||||||
12. Les rôles sont toujours bien définis et chacun accepte cette situation. | ||||||||||||||||||
13. Le mariage homosexuel est légalisé. | ||||||||||||||||||
14. L’État récompense certains pères. | ||||||||||||||||||
-2 nouvelles rédaction argumentées et structurées à rendre:
=avant le 7 décembre..En 230 mots, faire la production écrite 11 de la page 21 (LIVRE) . Réutiliser les points grammaticaux (connecteurs logiques sur la grammaire progressive perfectionnement, pages 238, 240, 260, 262, 264, 265, 272) et lexicaux (page 23 du livre) vus en cours. Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés et à refaire!
=avant le 21 décembre..En 240 mots, faire la production écrite 14 de la page 28 (LIVRE) . Réutiliser les points grammaticaux (connecteurs logiques sur la grammaire progressive perfectionnement, pages 238, 240, 260, 262, 264, 265, 272) et lexicaux (page 29 du livre) vus en cours. Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés et à refaire!
-Compréhension écrite pages 46, 47, 48 (L)
-Lire page 51, chercher les mots incompris et faire les activités 1, 2, 3 (L)
Pour aller plus loin:
-Les voyages en train (chanson )
-Les articles contractés avec DE
-Compréhension orale sur la viande
-Complotisme ( textes et audios)
-Faire face aux théories du complot (textes et audios)
-Compréhension orale, les théories du complot1
-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2
-Petit lexique de la crise de l'information
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario