Lundi
-49, 50 page 49 (L)
-pages 54 et 55 (L)
-Speed dating alimentaire
Le plat que je rate le plus souvent, c’est ...
Le plat que ma mère prépare spécialement pour moi, c’est ...Le membre de ma famille qui cuisine le mieux, c’est ... L’ingrédient le plus souvent utilisé chez moi, c’est ...
Le plat rapide que je prépare le plus souvent, c’est ...
Le plat que toute ma famille adore, c’est ...
Le plat inoubliable d’un de mes voyages, c’est ...
Le plat que je déteste, c’est ...
Le plat que je ne trouve pas éthique, c’est ... L’ingrédient trop cher pour moi, c’est ...
Je suis sûr(e) que ne mangerai jamais ...
J’aimerais goûter ...
On m’a proposé, mais je n’ai pas accepté de goûter...
Mercredi
-21, 22 page 32 (C)
-1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, pages 56 et 57 (L)
-24, 25, 26 (à l'oral) page 59 (L)
Devoirs:
-Rédaction obligatoire de plus ou moins 300 mots à rendre pour le 22 décembre ( possibilité de prolongation jusqu'au 10 janvier) Activité 23 page 32 (C) ou activité 9 page 52 (L)
-1 page 36 (C)
-10 A et B page 38 (C)
-8, 9, 10 page 57 (L)
-12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 page 58 (L)
-22, 28 page 59 (L)
-43, 44, 45 page 60 (L)
-Rédaction obligatoire de 160 mots à rendre pour le 7 décembre
Vous ferez l'activité Défi Rédiger un pamphlet, en bas de la page 37 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus en cours ( la mise en relief page 178 (L), le ton polémique page 33 (L), le registre familier page 34 (L))
Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire de 160 mots à rendre pour le 30 novembre.
Vous ferez l'activité Défi Rédiger un pamphlet, en bas de la page 37 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus en cours ( la mise en relief page 178 (L), le ton polémique page 33 (L), le registre familier page 34 (L))
Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
Pour aller plus loin:
-Les voyages en train (chanson )
-Les articles contractés avec DE
-Compréhension orale sur la viande
-Complotisme ( textes et audios)
-Faire face aux théories du complot (textes et audios)
-Compréhension orale, les théories du complot1
-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2
-Petit lexique de la crise de l'information
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario