Mercredi
-Faire connaissance à travers un objet
-Pages 16 et 17 (LIVRE)
-Exercice 8 et 9 de l'unité 1 (CAHIER)
-Expression orale pour utiliser la cause:
Qu'interdiriez-vous si vous étiez le maire de votre ville? Pourquoi?
Les animaux de compagnie La mendicité
La publicité
L’éclairage public après 22 heures
L’ouverture des bars après 22 heures
Les vendeurs ambulants
Les vieilles voitures polluantes dans le centre-ville
Les voies réservées pour les taxis ou les bus
Les manifestations
Les sorties pour les moins de 18 ans après 20 heures
Les événements sportifs (marathon, étape de Tour de France, etc.)
Les voitures dans le centre-ville
Le topless dans les parcs et les hommes torse nu
Le centre-ville pour les personnes âgées pendant les heures de travail
Les pétards et les feux d’artifices
Les cirques
Les caméras
de vidéosurveillance
Les terrasses de café
Les pistes cyclables
Les antennes-relais pour téléphones portables
Les camions dans le centre-ville
Devoirs:
-Pages 18 et 19, les activités 7 à 16 (LIVRE)
-Exercices 1, 2, 3, 10 de l'unité 1 (CAHIER)
Pour aller plus loin:
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
-Lexique complet du corps humain
-La cause
-La conséquence
Cause ou conséquence
-Les anglicisme les plus utilisés en français
Le français familier 1
-Le français familier 2
-Le français familier 3
-Les connecteurs logiques traduits en espagnol
No hay comentarios:
Publicar un comentario