jueves, 17 de mayo de 2018

Lundi 14 et mercredi 16 mai B2.2

Projets oraux: 28 mai , 30 mai ou 4 juin
Examen écrit : 6 juin
Examen oral: 11 juin



Lundi

-1, 2, 5 page 153 (L)

-5 page 104 (C)

-6, 7, 8 page 136 (L)

-C page 137 (L)


Mercredi

-Leçon page 152 + 6 page 104 (L)

-1, 2, 3 page 157 (L)

-4, 5  page 140 (L)

-B, D compréhensions écrites pages 136 et 137 (L)



Devoirs:

-1, 2 page 145 (L)

-1, 3 page 154 (L)

-Compréhensions écrites page 150 (L)

-4 page 157 (L)


-Nouvelle rédaction argumentée et structurée de 250 mots à rendre pour le 16 mai.
Production écrite page 131 (L).Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (les sentiments, l'appréciation, les pronoms relatifs,les pronoms personnels, les mots de liaison, le subjonctif, participe présent, gérondif, l'expression de la manière, la condition )




Pour aller plus loin:

-Les relations logiques

-Lexique des nouvelles technologies

-Documents, lexique et activités (chansons, articles) autour du thème du travail

-L'hypothèse et la condition

-Les adverbes de manière


-Les pronoms relatifs

-Activités sur l'art

-Décrire une oeuvre d'art

Histoire et analyse d'oeuvres d'art en vidéo



-Vidéo spécisme

-Les pronoms cod et coi

Les pronoms y et en



La double pronominalisation

-Un excellent magazine d'informations et culturel

-Phonétique


-Le participe présent et les adjectifs verbaux

-Participe composé


-Le gérondif

-Le corps humain

-La santé

-L'actualité internationale en français

-Apprendre le français avec l'actualité

Musique française 1

-Musique française 2

-Conseils de lecture 1

-Conseils de lecture 2

-Séries françaises










No hay comentarios:

Publicar un comentario