lunes, 21 de diciembre de 2020

Lundi 21 décembre 2020 C1.1

Lundi


-1, 2, 3 page 42 (C)


-Compréhension écrite et production orale  pages 40 et 41 (L) 


1) Écoutez l’émission deux fois et répondez aux questions :

  • Ø  Qu’est-ce que ça veut dire « être amoureux » ?

  • Ø  Qu’est-ce que c’est que le coup de foudre ?

  • Ø  Est-ce qu’on peut décider de tomber amoureux ?

  • Ø  Quel type d’amour reproduit-on quand on est amoureux ?

  • Ø  Énumérez six signes physiques caractéristiques d’une personne amoureuse.-...

    -...

    -...

    -...

    -...

    -...

  • Ø  Est-ce que tomber amoureux est bon pour la santé ?

  • Ø  Que ressent une personne amoureuse ? Énumérez six sensations.-...

    -...-...-...-...-...

    Ø Comment l’état de « coup de foudre » s’atténue ?

    -...

    -...

    • Ø  Pourquoi le fait de tomber amoureux est si important ?

    • Ø  Combien de fois dans la vie on peut vraiment tomber amoureux ?

2) Discussion

  • L’état de « coup de foudre », c’est un état très primaire, très biologique qu’on ne contrôle pas (production d’hormones, insomnie, pensées obsédante ...). Est-ce que, à votre avis, il y a des gens qui ont peur de tomber amoureux ? Pourquoi ?

  • Est-ce qu’on peut faire des bêtises quand on est amoureux ?

  • Est-ce qu’on peut apprendre à aimer quelqu’un qu’on n’aime pas forcément au début ?

  • Est-ce que l’amour rend les gens plus généreux ? Sages ? Imprudents ? Fous ? Justifiez-vous.

page9image16576page9image16736

.


Devoirs:

-2 nouvelles rédaction argumentées et structurées à rendre:

 =avant le  7 décembre..En 230 mots, faire la production écrite 11 de la page 21 (LIVRE) . Réutiliser les points grammaticaux (connecteurs logiques sur la grammaire progressive perfectionnement, pages 238, 240, 260, 262, 264, 265, 272) et lexicaux (page 23 du livre) vus en cours. Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés et à refaire!

 =avant le  21 décembre..En 240 mots, faire la production écrite 14 de la page 28 (LIVRE) . Réutiliser les points grammaticaux (connecteurs logiques sur la grammaire progressive perfectionnement, pages 238, 240, 260, 262, 264, 265, 272) et lexicaux (page 29 du livre) vus en cours. Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés et à refaire!



-Lire le point linguistique de la page 37 + exercices 8, 9, 11 pages 37 et 38 (C) 


-Lire le point linguistique de la page 44 + exercices 12 et 13 page 46 (C) 


-3 page 44 (L)

Lisez le texte et répondez aux questions.
  • Ø  Qu’est-ce que la « sexualité récréative » ? Pourquoi est-elle liée aux sites de rencontres ?

  • Ø  Quelles sont les conséquences de l’anonymat sur les sites comme Tinder ou Happn ? Donnez-en deux. -...
    -...

  • Ø  Qu’est-ce que le « ghosting » ?

  • Ø  Qu’est-ce que le « fishing » ?

  • Ø  Pourquoi l’engagement sur les sites de rencontres est inutile ?

  • Ø  Quelle est la différence entre l’attitude des femmes et des hommes sur ces sites ?

  • Ø  Comment les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc influencent les sites de rencontres ?

  • Ø  Qu’est-ce qui peut constituer une concurrence aux sites de rencontres ?


-Compréhension écrite page 46, 47, 48 (L)

-Lire page 49, chercher les mots incompris et faire les activités 1, 2, 3 (L)

-Lire page 51, chercher les mots incompris et faire les activités 1, 2, 3 (L)




Pour aller plus loin:



-Les pronoms compléments

-Les pronoms EN et Y

-Les voyages en train (chanson )



-Les paroles de la chanson

-Les articles partitifs

-Les articles contractés avec DE

-Compréhension orale sur la viande

-Complotisme ( textes et audios)

-Faire face aux théories du complot (textes et audios)

-Compréhension orale, les théories du complot1

-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2

-Petit lexique de la crise de l'information

-Les adjectifs qualificatifs

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseils de lecture 

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2

No hay comentarios:

Publicar un comentario