miércoles, 20 de enero de 2021

Mercredi 21 janvier 2021 C1.1

Lundi




-1 page 51+ explication des mots incompris (L)

-Compréhension écrite et production orale pages 46, 47, 48 (L)


Débat : Répondez oralement aux questions.

  • -  Les évolutions de la famille sont-elles similaires dans votre pays ? Pourquoi ?

  • -  Décrivez une famille typique en 2050.

  • -  C’est vrai ou c’est n’importe quoi ? Commentez ces affirmations.

page5image54360

Le modèle familial « papa + maman +2 enfants » est dépassé.


Les amis sont plus importants que la famille.


Une entreprise, une communauté religieuse, une bande de potes, un groupe de rock...c’est aussi unefamille !

Le mot « famille » ne veut plus rien dire.

Famille recomposée = richesse

La famille, c’est lajoie.


tel père, tel fils.

Je ne connais

pas de famille sans problèmes.

   Avoir des
enfants dans le
 monde actuel
      est
 irresponsable.

Les liens affectifs sont plus forts que les liens de sang.


Les grands-parents sont très importants mais ils ont malheureusement de moins en moins d’influence surl’éducation.


Aujourd’hui,beaucoup de gens font des enfants mais ne veulent pAs s’en occuper pArce qu’ils privilégient leur carrière.

L’enfance n’a pas beaucoup d’influence sur notre vie future.

La femme n’est plus l’esclave de l’homme.



-1 page 51+ explication des mots incompris (L)





Mercredi


-1, 2, 3, 4 pages 49 et 50 (C)

-12 et 13 page 46 (C) 

-Compréhension et production orale et page 50 + 4, 5 page 51 (L)




Devoirs:

-1 nouvelle rédaction argumentée et structurée à rendre:

 =avant le 10 février ..En 250 mots, faire la production écrite 15 de la page 55 (Cahier) . Réutiliser les points grammaticaux (connecteurs logiques sur la grammaire progressive perfectionnement pages 238 à 272, la mise en relief, la phrase complexe, Y, EN, DONT) et lexicaux (page 49 du livre) vus en cours. Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés et à refaire!

-11, 13, 14, 15 pages 53 et 54 (C)

-Sur la grammaire progressive , lire la page 124, la mise en relief, + 1, 2, 3, 4, 5 page 125

-Compréhension écrite pages 54, 55, 56 (L)

-Lire page 57, chercher les mots incompris et faire les activités 1, 2, (L)

-Chercher signification des expressions de la page 52 (L) Exprimer son ras-le-bol






Pour aller plus loin:



(-Les pronoms compléments)

-Les pronoms EN et Y

-Les voyages en train (chanson )



-Les paroles de la chanson

-Les articles partitifs

-Les articles contractés avec DE

-Compréhension orale sur la viande

-Complotisme ( textes et audios)

-Faire face aux théories du complot (textes et audios)

-Compréhension orale, les théories du complot1

-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2

-Petit lexique de la crise de l'information

-Les adjectifs qualificatifs

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseils de lecture 

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2

No hay comentarios:

Publicar un comentario