miércoles, 19 de mayo de 2021

Mercredi19 mai 2021 B2.2

Lundi



    • -1, 2, 4 page 145 (L)

      -3 et 4 page 94 (C)

      -Compréhension écrites pages 139 et 141 (L

      -A et B page 142 





Mercredi

-1, 2, 3, 5 page 152 et 153 (L)

-Compréhension écrite et production orale page139 (L)

-Compréhension écrite et production orale page 144 (L)

-Compréhension orale, le bien-être en entreprise

Informations sur l’entreprise présentée

page2image8648

Initiatives prises par l’entreprise


Bénéfices de ces initiatives pour l’entreprise

page2image13720


3) Débat:

- Que pensez-vous des choix faits par cette entreprise ?

- Voudriez-vous travailler dans une entreprise qui pratique cette politique ? Justifiez.

- Pourquoi est-il important de cultiver le bien-être au travail ? Et une bonne ambiance de travail ?

- Pourquoi cette question intéresse-t-elle de plus en plus les chefs d’entreprise ?

- Pensez-vous que les conditions de travail vont s’améliorer dans l’avenir ? Justifiez.

- Le bien-être et l’ambiance sont-ils des priorités quand vous cherchez un travail ? Si non, quelles sont vos priorités ?


Devoirs:

-1, 2, 3, 4 page 154 (L)

-Compréhension écrite page 150 (L)

-5 et 6 pages 104 et 105 (C)


-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 12 mai.
.En 250 mots, faites au choix la production écrite 6 page 129 ou la production écrite 8 page 131 (L). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours ( dont, les pronoms relatifs composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, l'hypothèse ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:



-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 21 avril
.En 250 mots, décrire et faire la critique de votre oeuvre d'art préférée (peinture, sculpture ou photo). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (l'art, l'appréciation, les pronoms relatifs simples et composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:

Décrire un tableau


  1. Présenter l’artiste et le titre du tableau: 

Cette œuvre/Ce tableau, intitulé(e)……… a été réalisé (e) par...

  1. Date de la peinture : 

Cette toile/peinture/œuvre a été réalisée en 1890/1880.

  1. Mouvement  artistique : 

Cette toile appartient au courant impressionniste, surréaliste, fauviste, expressionniste, etc.

  1. Genre : 

Il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une nature morte, d’une scène de vie, d’une scène de guerre, d’une scène rurale, d’une scène dans le parc.

  1. Type de peinture : 

C’est une peinture figurative, abstraite, impersonnelle, non-figurative, etc.

  1. Technique utilisée : 

C’est une huile sur toile, une gouache sur carton, une peinture acrylique. Ce peintre utilise la technique pointilliste.

  1. Sujet : 

Cette toile/Cette peinture/ Ce tableau représente : une scène de vie, une scène de guerre, un paysage, une femme, etc.

  1. Décrire les différentes parties de la toile : 

Au premier plan, il y a/nous voyons/on peut apercevoir…

Au second plan, on aperçoit/il y a….

À l’arrière-plan se trouve/il y a…

  1. Couleurs utilisées : 

Le peintre utilise des couleurs chaudes qui révèlent le bonheur, la joie ou des couleurs froides pour révéler la tristesse. Le style clair-obscur accentue les effets dramatiques, la tension ou l’exubérance. Le bleu est le symbole de la paix, du calme, de l’inspiration, de la créativité. Le rouge symbolise la joie, l’exubérance, l’amour et la passion mais aussi la colère, l’agressivité. Le vert est associé à la nature, à la vie, à la renaissance.

  1. L’œil est attiré par …..
  2. Interprétation de l’œuvre : 

Cette œuvre nous permet de découvrir ….,

Cette œuvre est innovante parce qu’elle marque l’apparition d’un nouveau courant.

Cette scène s’inspire de la vie réelle et elle illustre la liaison entre homme et nature. 



-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 24 mars.
En utilisant le plus possible les pronoms personnels ( Y, EN, COD, COI) étudiés en cours, vous expliquerez dans un article, pourquoi vous êtes pour ou contre la fermeture des zoos. Structurez et argumentez votre devoir en vous appuyant sur l'expression de l'opinion (pages 12 et 13 du livre) et les mots de liaison (page 26 du livre). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés!






Pour aller plus loin:


-Les meilleurs podcasts pour améliorer son français

-Les adverbes de manière en MENT

-Compréhension orale, famille zéro déchets

--lexique environnement

-Les pronoms cod


-Pronoms cod

-Pronoms coi

-Pronoms cod et coi

-Les pronoms y et en

-Les pronoms cod et coi

Les pronoms y et en

La double pronominalisation

-!0 comptes Instagram à suivre

-Vidéo spécisme

-Les pronoms cod et coi

Les pronoms y et en



La double pronominalisation



-Les médias, vocabulaire

-Le passif

-La voix passive


-La cause

-La conséquence


Cause ou conséquence

-Lexique de la presse


-Lexique de la littérature

-Le style indirect


-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français

-Le vocabulaire familier


Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-Exercice mots de liaison

-Exercice mots de liaison 2


-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif


-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseils de lecture 

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes


-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2

-La théorie du complot, compréhension orale

-Les médias

-Les fake news

-Théorie du complot

-Le vocabulaire familier

Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-Compréhension orale comique sur les voyages en avion

-Vocabulaire sur les voyages en avion


-Les pronoms relatifs

-Exercices de prononciation

-Le style indirect

-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français




Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-La cause

-La conséquence


Cause ou conséquence

-Lexique de la presse



-L'élision 

-Vidéo amusante sur les anglicismes

-Top 50 des anglicismes





-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français

-L'élision 


-Compréhension orale sur un homme politique

-Vidéo comique sur la politique


-Différents documents sur la politique

-Les connecteurs logiques

-!0 comptes Instagram à suivre

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseils de lecture 

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Lexique de la politique

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2

No hay comentarios:

Publicar un comentario