viernes, 4 de junio de 2021

Vendredi 4 juin 2021 A2

L'examen final sera le 2 juillet de 9h30 à 11h30
Le projet oral sera le 2 juillet de 12h00 à 14h00

Il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes. 

Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.

Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.

Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !

L’évaluation comportera deux parties : une note de groupe et une note individuelle

Note de groupe : pertinence et originalité du projet, interaction entre les participants (50 %) Note / 5

Note individuelle : prestation (20%), appareil morphosyntaxique (10%), lexique (10%) phonétique et phonologie (10%) Note / 5 

Projet oral  : note de groupe + note individuelle = note / 10


En cours:

-Lire la page 75 (L)

-6 page 40 (C)

-3  A et B page 38 (C)

-8 A et B page 41 (C)

-9 page 42 (C)

-6 A , B, C page 74 (L) + écrire des devinettes avec les pronoms relatifs

-1 page 81 (L)


-"Faire des prévisions " page 87 (L)

-Production écrite   imaginer sa vie dans 10 ans




Devoirs:

-7 page 40 (C)

-Lire "faire des prévisions " page 87 (L) + apprendre conjugaison futur simple.

-2 A et B page 82 (L)

·3 A page 83 (L)

-1 page 45 (C)

-2 page 46 (L)

-Nouvelle rédaction obligatoire de  180 mots à rendre pour le 11 juin. Expliquez quelle sera votre vie dans 10 ans (travail, loisirs,, l'amitié, l'amour, les vêtements, etc... Utilisez le futur, les pronoms relatifs qui que où (page 59 L)



-Nouvelle rédaction obligatoire de  180 mots à rendre pour le 21mai. Expliquez quel type d'adolescent vous étiez (sport, instruments, loisirs, relation avec les parents, l'amitié, l'amour, les vêtements, etc... Utilisez l'imparfait et les marqueurs temporels (page 59 L)



-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 14 mai. Ecrivez une petite lettre à une célébrité et donner lui des conseils (réutiliser les structures pour donner un conseil et pour écrire un message page 47 (L).






-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 30 avril. Inventer un dialogue  d'un couple dans lequel vous introduirez  le plus de verbes possible à l'impératif.

Exemple:

-A Chérie, ne m'attends pas pour dîner!

-B D'accord, mais n'oublie pas de prendre tes clés.....






-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 30 avril. Faire l'activité 5 B de la page 16 (L). utiliser les comparatifs et inclure des phrases avec MEILLEUR, MIEUX

-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 30 avril. Faire l'activité 5 B de la page 16 (L). utiliser les comparatifs et inclure des phrases avec MEILLEUR, MIEUX-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 23 avril. Faire la description de sa chambre et expliquer les activités que vous y faites (utiliser les points grammaticaux et lexicaux étudiés en cours et à la page 31 L)


-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 16 avril. Sur le modèle de l'exercice 10 page 9(C), raconter les évènements principaux de votre vie. Utiliser le passé composé et les indicateurs de temps.

-Nouvelle rédaction obligatoire de  50 mots à rendre pour le 9 avril. Sur le modèle de l'activité  3 page 15 (Livre / photocopies en couleur)  vous expliquerez  vos émotions et vos difficultés dans votre apprentissage du français.

-Nouvelle rédaction obligatoire de  50 mots à rendre pour le 12 mars. Sur le modèle de l'activité  4 D page 17 (Livre / photocopies en couleur)  vous raconterez une expérience d'apprentissage positive ou négative en utilisant le passé composé, les pronoms cod /coi et les expressions pour parler des émotions et des difficultés.

-Nouvelle rédaction obligatoire de  50 mots à rendre pour le 12 mars. Sur le modèle de l'exercice 6 page 7 (CAHIER)  vous écrirez 2 devinettes  en utilisant  les pronoms cod /coi, le présent, le passé composé,



Pour approfondir:


-Lire en français 1

-Lire en français 2

Leçon et exercices sur le lexique du corps et de la santé

-Le présent de l'indicatif

-Le passé composé

-La comparaison et les superlatifs 1

-La comparaison et les superlatifs 2

-La comparaison et les superlatifs 3


-La maison et les meubles:






-Comment décrire un objet


-Prononciation:





Chanson, exercice de compréhension,  écouter la chanson 2 fois




-Vérification: écouter et lire les paroles



-Le pronom Y

-Les meubles et les objets de la maison

-Les activités quotidiennes

-Le passé composé

-Dire l'heure

Des chansons en français avec les paroles

-Lexique du logement


 -Le passé composé

-L'alimentation

-Faire des courses

-Les vêtements 1

-Les vêtements 2

-Les démonstratifs

Quel, quels, quelle, quelles

-La météo

-Les activités quotidiennes

-Le futur simple

 -La liaison

_Chanson Angèle

-Les qualités et les défauts

-Alphabet phonétique international

-La liaison

-Le verbe faire

-La famille

-Exercice de conjugaison

Les possessifs

-Les signes astrologiques

-Exercice sur les verbes régulier du deuxième groupe

-Sous le ciel de Paris (Zaz et Pablo Arborant)

-Sous le ciel de Paris (Edith Piaf)

-Se situer 1

-Se situer 2

-Se situer 3

-Caractériser une personne

-L'alphabet

-Épeler

-Les salutations en français

-Les nombres de 1 à 100

-Les nombres de 1 à 1000

-Les articles définis et indéfinis

Les articles définis et indéfinis

La prononciation en français 1

-La prononciation en français 2

-Verbes être et avoir

-Verbes du premier groupe

-Verbes réfléchis du premier groupe

-Fiche d'identité

-Présentation d'une personne

-Vocabulaire, les jours et les mois

-Le temps

-Chanson française


Pour approfondir:

-Films à voir pendant le confinement

-Séries à voir pendant le confinement

-Le futur simple

Si + présent + futur

Expression de la certitude

-La place des adjectif dans la phrase

-Le conditionnel de politesse

-Le conditionnel présent

Demander, accepter, refuser

-La place de l'adjectif

-Phonétique

-Compréhension écrite


-Compréhension orale, raconter des évènements passés

.-Compréhension orale, parler de sa santé

-Compréhension orale, parler de ses vacances

-Compréhension orale, donner une idée




-Exercice sur les marqueurs temporels

-Exercice sur les marqueurs temporels

-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien

-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien

-L'imparfait ( leçon et exercice )

-Compréhension orale et leçon sur imparfait

-L'imparfait

-Compréhension écrite, la laïcité en France

-Pour travailler l'orthographe en chanson

-L'imparfait de l' indicatif

-Les expressions de temps

-2 chansons pour travailler l'imparfait

-Prononciation, différence passé composé / présent

-Liaisons obligatoires et liaisons interdites

-dictée de phrases

-passé composé et imparfait 1

-Passé composé et imparfait 2

.-Chansons au passé composé et imparfait

-Les sentiments 1

-Les sentiments 2

-Vocabulaire

-Imparfait et passé composé

-Vocabulaire, les mots de tous les jours.

-Expression de temps en français

-Les pronoms relatifs simples 1

-Les pronoms relatifs 2

Passé composé et imparfait

-Passé composé et imparfait

-Les marqueurs temporels

-Les expressions de temps 


Chanson passé composé  + imparfait



Plus facile avec les paroles








-Compréhension orale, raconter des évènements passés

.-Compréhension orale, parler de sa santé

-Compréhension orale, parler de ses vacances

-Compréhension orale, donner une idée

-Le futur simple

Si + présent + futur

Expression de la certitude

-La place des adjectif dans la phrase

-Chanson de ZAZ pour travailler le futur

-Le conditionnel de politesse

-Le conditionnel présent

Demander, accepter, refuser

-La place de l'adjectif


Savoir lire en français:



-Compréhension orale1

-Compréhension orale 2

-Savoir poser une question

Leçon et exercices sur le lexique du corps et de la santé

-Le présent de l'indicatif

-Le passé composé

-La comparaison et les superlatifs 1

-La comparaison et les superlatifs 2

-La comparaison et les superlatifs 3


-La maison et les meubles:






-Comment décrire un objet


-Prononciation:





Chanson, exercice de compréhension,  écouter la chanson 2 fois




-Vérification: écouter et lire les paroles



-Le pronom Y

-Les meubles et les objets de la maison

-Les activités quotidiennes

-Le passé composé

-Dire l'heure

Des chansons en français avec les paroles

-Lexique du logement




Les sentiments en français


-Compréhension orale passé composé

-Pronoms presonnel COD

-Pronoms personnels COD/COI

-Révision de l'indicatif présent

-Jeu, passé composé

--La maison, le logement

-Les loisirs

-Activités diverses sur le passé composé

-Les pronoms cod /coi


-Vocabulaire de la maison

-Vocabulaire du logement


Chanson, exercice de compréhension: regarder et écouter la chanson 2 fois



-Vérification: écouter et lire les paroles








Le pronom Y

Les règles basiques de la prononciation:





Le passé composé



-Chanson, Stromaë



Avec les paroles:







No hay comentarios:

Publicar un comentario