L'examen final sera le 2 juillet de 9h30 à 11h30
Le projet oral sera le 2 juillet de 12h00 à 14h00
Il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes.
Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.
Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.
Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !
L’évaluation comportera deux parties : une note de groupe et une note individuelle
Note de groupe : pertinence et originalité du projet, interaction entre les participants (50 %) Note / 5
Note individuelle : prestation (20%), appareil morphosyntaxique (10%), lexique (10%) phonétique et phonologie (10%) Note / 5
Projet oral : note de groupe + note individuelle = note / 10
En cours:
-Lire la page 75 (L)
-6 page 40 (C)
-3 A et B page 38 (C)
-8 A et B page 41 (C)
-9 page 42 (C)
-6 A , B, C page 74 (L) + écrire des devinettes avec les pronoms relatifs
Devoirs:
-7 page 40 (C)
-Lire "faire des prévisions " page 87 (L) + apprendre conjugaison futur simple.
-2 A et B page 82 (L)
·3 A page 83 (L)
-1 page 45 (C)
-2 page 46 (L)
-Nouvelle rédaction obligatoire de 180 mots à rendre pour le 11 juin. Expliquez quelle sera votre vie dans 10 ans (travail, loisirs,, l'amitié, l'amour, les vêtements, etc... Utilisez le futur, les pronoms relatifs qui que où (page 59 L)
-Nouvelle rédaction obligatoire de 180 mots à rendre pour le 21mai. Expliquez quel type d'adolescent vous étiez (sport, instruments, loisirs, relation avec les parents, l'amitié, l'amour, les vêtements, etc... Utilisez l'imparfait et les marqueurs temporels (page 59 L)
-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 14 mai. Ecrivez une petite lettre à une célébrité et donner lui des conseils (réutiliser les structures pour donner un conseil et pour écrire un message page 47 (L).
-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 30 avril. Inventer un dialogue d'un couple dans lequel vous introduirez le plus de verbes possible à l'impératif.
Exemple:
-A Chérie, ne m'attends pas pour dîner!
-B D'accord, mais n'oublie pas de prendre tes clés.....
-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 30 avril. Faire l'activité 5 B de la page 16 (L). utiliser les comparatifs et inclure des phrases avec MEILLEUR, MIEUX
-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 30 avril. Faire l'activité 5 B de la page 16 (L). utiliser les comparatifs et inclure des phrases avec MEILLEUR, MIEUX-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 23 avril. Faire la description de sa chambre et expliquer les activités que vous y faites (utiliser les points grammaticaux et lexicaux étudiés en cours et à la page 31 L)
-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 16 avril. Sur le modèle de l'exercice 10 page 9(C), raconter les évènements principaux de votre vie. Utiliser le passé composé et les indicateurs de temps.
-Nouvelle rédaction obligatoire de 50 mots à rendre pour le 9 avril. Sur le modèle de l'activité 3 page 15 (Livre / photocopies en couleur) vous expliquerez vos émotions et vos difficultés dans votre apprentissage du français.
-Nouvelle rédaction obligatoire de 50 mots à rendre pour le 12 mars. Sur le modèle de l'activité 4 D page 17 (Livre / photocopies en couleur) vous raconterez une expérience d'apprentissage positive ou négative en utilisant le passé composé, les pronoms cod /coi et les expressions pour parler des émotions et des difficultés.
-Nouvelle rédaction obligatoire de 50 mots à rendre pour le 12 mars. Sur le modèle de l'exercice 6 page 7 (CAHIER) vous écrirez 2 devinettes en utilisant les pronoms cod /coi, le présent, le passé composé,
Pour approfondir:
Leçon et exercices sur le lexique du corps et de la santé
-Le présent de l'indicatif
-Le passé composé
-La comparaison et les superlatifs 1
-La comparaison et les superlatifs 2
-La comparaison et les superlatifs 3
-La maison et les meubles:
-Comment décrire un objet
-Prononciation:
Chanson, exercice de compréhension, écouter la chanson 2 fois
-Vérification: écouter et lire les paroles
-Le pronom Y
-Les meubles et les objets de la maison
-Les activités quotidiennes
-Le passé composé
-Dire l'heure
Des chansons en français avec les paroles
-Lexique du logement
-Alphabet phonétique international
-Exercice sur les verbes régulier du deuxième groupe
-Sous le ciel de Paris (Zaz et Pablo Arborant)
-Sous le ciel de Paris (Edith Piaf)
-Les articles définis et indéfinis
Les articles définis et indéfinis
La prononciation en français 1
-La prononciation en français 2
-Verbes réfléchis du premier groupe
-Vocabulaire, les jours et les mois
Pour approfondir:
-Films à voir pendant le confinement
-Séries à voir pendant le confinement
-Le futur simple
Si + présent + futur
Expression de la certitude
-La place des adjectif dans la phrase
-Le conditionnel de politesse
-Le conditionnel présent
Demander, accepter, refuser
-La place de l'adjectif
-Phonétique
-Compréhension écrite
-Compréhension orale, raconter des évènements passés
.-Compréhension orale, parler de sa santé
-Compréhension orale, parler de ses vacances
-Compréhension orale, donner une idée
-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien
-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien
-L'imparfait ( leçon et exercice )
-Compréhension orale et leçon sur imparfait
-L'imparfait
-Compréhension écrite, la laïcité en France
-Pour travailler l'orthographe en chanson
-L'imparfait de l' indicatif
-Les expressions de temps
-2 chansons pour travailler l'imparfait
-Prononciation, différence passé composé / présent
-Liaisons obligatoires et liaisons interdites
-dictée de phrases
-passé composé et imparfait 1
-Passé composé et imparfait 2
.-Chansons au passé composé et imparfait
-Les sentiments 1
-Les sentiments 2
-Vocabulaire
-Imparfait et passé composé
-Vocabulaire, les mots de tous les jours.
-Expression de temps en français
-Les pronoms relatifs simples 1
-Les pronoms relatifs 2
Passé composé et imparfait
-Passé composé et imparfait
-Les marqueurs temporels
-Les expressions de temps
Chanson passé composé + imparfait
Plus facile avec les paroles
-Compréhension orale, raconter des évènements passés
.-Compréhension orale, parler de sa santé
-Compréhension orale, parler de ses vacances
-Compréhension orale, donner une idée
-Le futur simple
Si + présent + futur
Expression de la certitude
-La place des adjectif dans la phrase
-Chanson de ZAZ pour travailler le futur
-Le conditionnel de politesse
-Le conditionnel présent
Demander, accepter, refuser
-La place de l'adjectif
Savoir lire en français:
-Compréhension orale1
-Compréhension orale 2
-Savoir poser une question
Leçon et exercices sur le lexique du corps et de la santé
-Le présent de l'indicatif
-Le passé composé
-La comparaison et les superlatifs 1
-La comparaison et les superlatifs 2
-La comparaison et les superlatifs 3
-La maison et les meubles:
-Comment décrire un objet
-Prononciation:
Chanson, exercice de compréhension, écouter la chanson 2 fois
-Vérification: écouter et lire les paroles
-Le pronom Y
-Les meubles et les objets de la maison
-Les activités quotidiennes
-Le passé composé
-Dire l'heure
Des chansons en français avec les paroles
-Lexique du logement
Les sentiments en français
-Compréhension orale passé composé
-Pronoms presonnel COD
-Pronoms personnels COD/COI
-Révision de l'indicatif présent
-Jeu, passé composé
--La maison, le logement
-Les loisirs
-Activités diverses sur le passé composé
-Les pronoms cod /coi
-Vocabulaire de la maison
-Vocabulaire du logement
Chanson, exercice de compréhension: regarder et écouter la chanson 2 fois
-Vérification: écouter et lire les paroles
Le pronom Y
Les règles basiques de la prononciation:
Le passé composé
-Chanson, Stromaë
Avec les paroles:
No hay comentarios:
Publicar un comentario