L'examen écrit sera le 14 février.
Le projet oral sera le 16 février.
Lundi
-Ping pong page 74 (L)
-1, 2, 3 page 75
Expression orale:
Débat:
c’est quoi l’histoire ?
Est-il important d’enseigner l’histoire à l’école ? Pourquoi ?
Faut-il se concentrer sur l’histoire nationale ou mondiale ? Pourquoi ?
Quels sont, selon vous, les moyens les plus efficaces de découvrir et de développer son intérêt pour l’histoire parmi cette liste ? Quels sont les pires ? Pourquoi ?
Apprendre les dates importantes par cœur
Visiter des sites archéologiques et des
monuments historiques
Regarder des documentaires historiques à la
télévision
Lire des romans historiques
Regarder la série Game of Thrones
Participer à des commémorations nationales Visiter des musées
Jouer un personnage historique dans un jeu
Autres : ......................................................
-Compréhension orale sur l'histoire
- Débat:
- Que pensez-vous de ce concept d’enseigner l’histoire sur Youtube ?
- Connaissez-vous des dérives récentes liées à l’histoire ? Des situations où elle a été instrumentalisée ? Si oui,
comment et dans quels buts ?
- Napoléon Bonaparte a dit : « L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord ». Êtes-vous
d'accord avec cela ?
- Dans son livre 1984, George Orwell dit : « Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, et celui qui contrôle le
présent contrôle le passé. » Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’en pensez-vous ?
- Que pensez-vous des commémorations ?
- L’histoire va-t-elle dans le sens d’un progrès ou d’un déclin ? Justifiez.
- Que pensez-vous de l’histoire de votre pays ?
Mercredi
-1, 2, 3, 4 page 82 (L)
-A page 80 (L)
-1, 2, 3 page 84 + lire page 190 (L)
Devoirs:
-1, 2 page 54 (C)
-4, 5 page 84 (L)
-Compréhension écrite page 83 (L)
-Rédaction obligatoire de 230 mots à rendre pour le 19 janvier. Faire la production écrite C de la page 57(L). Utilisez l'encadré "pour vous aider" (page 57), s'exprimer à l'écrit (page 174), le passif (page 44), la cause et la conséquence (page 141), les mots de liaison (page 26), le style indirect (page 29), le subjonctif (page 15). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire de 230 mots à rendre pour le 15 décembre. Faire la production écrite 4 de la page 33 (L). Utilisez l'expression de l'opinion (page 12 et 13), le subjonctif (page 15), les mots de liaison (page 26) ainsi que la cause et la conséquence (page 41). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés!
-Production écrite non obligatoire de 180 mots 6 page 47 (L) en utilisant les connecteurs page 26 et les différentes structures du passif page 44.
Pour aller plus loin:
-La cause
-La conséquence
Cause ou conséquence
-Les anglicisme les plus utilisés en français
Le français familier 1
-Le français familier 2
-Le français familier 3
-Les connecteurs logiques traduits en espagnol
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseil de lecture 1
-Conseils de lecture 2
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario