miércoles, 30 de marzo de 2022

Mercredi 30 mars B2.2

Lundi 

Mercredi

-1, 2, 3, 4 page 116 (L) )

-Apprendre le vocabulaire en relation avec la cuisine

-Apprendre / réviser le vocabulaire de la cuisine

-Les gestes de la cuisine

-C page 115  (L)

-7 page 77 (C)

-Compréhension orale, la tendance du manger vite et bien

Débat:

page2image13448page2image13608

Que pensez-vous du snacking ? En êtes-vous, vous-même, adepte ?

page2image14576

Les tendances présentées dans le reportage sont-elles, à votre avis, réellement bonnes pour la santé ?

page2image15888

Quelle est votre définition du « bien manger » ? Quelle place accordez-vous dans votre vie à la nourriture et aux repas ?

page2image17480

Avez-vous des rituels alimentaires ? Des habitudes bien particulières ? (Par exemple : manger certains plats avec les doigts, mettre de la mayonnaise ou de la confiture sur les frites, etc.)

Aimez-vous cuisiner ou le faites-vous par nécessité ?

Et manger ? Est-ce un besoin physiologique ou un vrai plaisir ?

Avez-vous un « aliment-réconfort » ?

2 - Fiche réalisée par Les Zexperts FLE - www.leszexperts e.com Tous droits réservésPack de conversation - 

Aimez-vous grignoter ? Devez-vous vous forcer à ne pas grignoter trop souvent ? Aimeriez-vous déjeuner tous les jours au restaurant ?
Suivez-vous les nouvelles tendances culinaires ?

Le stress a-t-il une influence sur vos habitudes alimentaires ?
Vous arrive-t-il de manger par ennui ? Si oui, que mangez-vous à ce moment-là ?
La crise sanitaire de 2020 a-t-elle fait évoluer vos habitudes alimentaires ? Comment ? Que mangerez-vous après ce cours ? Pourquoi ?




Devoirs:

-A et B pages 122 et 123 (L)

-1, 2 page 124 (L)

-1, 2, 3 page 126 (L)




-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 10 avril.Aucun devoir ne sera accepté au-delà de cette date!!!
.En 250 mots, décrire et faire la critique de votre oeuvre d'art préférée (peinture, sculpture ou photo). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (l'art, l'appréciation, les pronoms relatifs simples et composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:

Décrire un tableau


  1. Présenter l’artiste et le titre du tableau: 

Cette œuvre/Ce tableau, intitulé(e)……… a été réalisé (e) par...

  1. Date de la peinture : 

Cette toile/peinture/œuvre a été réalisée en 1890/1880.

  1. Mouvement  artistique : 

Cette toile appartient au courant impressionniste, surréaliste, fauviste, expressionniste, etc.

  1. Genre : 

Il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une nature morte, d’une scène de vie, d’une scène de guerre, d’une scène rurale, d’une scène dans le parc.

  1. Type de peinture : 

C’est une peinture figurative, abstraite, impersonnelle, non-figurative, etc.

  1. Technique utilisée : 

C’est une huile sur toile, une gouache sur carton, une peinture acrylique. Ce peintre utilise la technique pointilliste.

  1. Sujet : 

Cette toile/Cette peinture/ Ce tableau représente : une scène de vie, une scène de guerre, un paysage, une femme, etc.

  1. Décrire les différentes parties de la toile : 

Au premier plan, il y a/nous voyons/on peut apercevoir…

Au second plan, on aperçoit/il y a….

À l’arrière-plan se trouve/il y a…

  1. Couleurs utilisées : 

Le peintre utilise des couleurs chaudes qui révèlent le bonheur, la joie ou des couleurs froides pour révéler la tristesse. Le style clair-obscur accentue les effets dramatiques, la tension ou l’exubérance. Le bleu est le symbole de la paix, du calme, de l’inspiration, de la créativité. Le rouge symbolise la joie, l’exubérance, l’amour et la passion mais aussi la colère, l’agressivité. Le vert est associé à la nature, à la vie, à la renaissance.

  1. L’œil est attiré par …..
  2. Interprétation de l’œuvre : 

Cette œuvre nous permet de découvrir ….,

Cette œuvre est innovante parce qu’elle marque l’apparition d’un nouveau courant.

Cette scène s’inspire de la vie réelle et elle illustre la liaison entre homme et nature. 



-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 18 mars.
En utilisant le plus possible les pronoms personnels ( Y, EN, COD, COI) étudiés en cours, vous expliquerez dans un article, pourquoi vous êtes pour ou contre la fermeture des zoos. Structurez et argumentez votre devoir en vous appuyant sur l'expression de l'opinion (pages 12 et 13 du livre) et les mots de liaison (page 26 du livre). Les devoirs ne respectant pas la date de remise ainsi que la consigne ne seront pas corrigés!




Pour aller plus loin:

-Les pronoms COD, COI, Y, EN

-Lexique de l'écologie

-Lexique complet du corps humain

-Les médias, vocabulaire

-Le passif

-La voix passive


-La cause

-La conséquence


Cause ou conséquence

-Lexique de la presse


-Lexique de la littérature

-Le style indirect


-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français

-Le vocabulaire familier


Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-Exercice mots de liaison

-Exercice mots de liaison 2


-Les connecteurs logiques traduits en espagnol

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseil de lecture 1

-Conseils de lecture 2

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2






-Vidéo spécisme

No hay comentarios:

Publicar un comentario