Lundi
-1, 2, 3 page 126 (L) + exercice sur les adverbes en MENT
-Expression orale, jeu pour utiliser les adverbes en MENT
-A, B, C pages 122 et 123 (L)
Mercredi
-5 page 87 (C)
-1, 2 page 124 + chercher mots incompris (L)
-A compréhension écrite page 125 (L)
-Compréhension orale page 126 (L)
-Les préoccupations des français, expressions orale
Devoirs:
-Réviser les pages 15 et 128 sur le subjonctif !!!
-1 page 85 (C)
-Compréhension écrite A page 127 (L)
-Compréhension écrite page 129 (L)
-1, 2, 3, 4, 5 pages 130 et 131 (L) + chercher mots incompris
-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 10 avril.Aucun devoir ne sera accepté au-delà de cette date!!!
.En 250 mots, décrire et faire la critique de votre oeuvre d'art préférée (peinture, sculpture ou photo). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (l'art, l'appréciation, les pronoms relatifs simples et composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:
Décrire un tableau
- Présenter l’artiste et le titre du tableau:
Cette œuvre/Ce tableau, intitulé(e)……… a été réalisé (e) par...
- Date de la peinture :
Cette toile/peinture/œuvre a été réalisée en 1890/1880.
- Mouvement artistique :
Cette toile appartient au courant impressionniste, surréaliste, fauviste, expressionniste, etc.
- Genre :
Il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une nature morte, d’une scène de vie, d’une scène de guerre, d’une scène rurale, d’une scène dans le parc.
- Type de peinture :
C’est une peinture figurative, abstraite, impersonnelle, non-figurative, etc.
- Technique utilisée :
C’est une huile sur toile, une gouache sur carton, une peinture acrylique. Ce peintre utilise la technique pointilliste.
- Sujet :
Cette toile/Cette peinture/ Ce tableau représente : une scène de vie, une scène de guerre, un paysage, une femme, etc.
- Décrire les différentes parties de la toile :
Au premier plan, il y a/nous voyons/on peut apercevoir…
Au second plan, on aperçoit/il y a….
À l’arrière-plan se trouve/il y a…
- Couleurs utilisées :
Le peintre utilise des couleurs chaudes qui révèlent le bonheur, la joie ou des couleurs froides pour révéler la tristesse. Le style clair-obscur accentue les effets dramatiques, la tension ou l’exubérance. Le bleu est le symbole de la paix, du calme, de l’inspiration, de la créativité. Le rouge symbolise la joie, l’exubérance, l’amour et la passion mais aussi la colère, l’agressivité. Le vert est associé à la nature, à la vie, à la renaissance.
- L’œil est attiré par …..
- Interprétation de l’œuvre :
Cette œuvre nous permet de découvrir ….,
Cette œuvre est innovante parce qu’elle marque l’apparition d’un nouveau courant.
Cette scène s’inspire de la vie réelle et elle illustre la liaison entre homme et nature.
-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 18 mars.
En utilisant le plus possible les pronoms personnels ( Y, EN, COD, COI) étudiés en cours, vous expliquerez dans un article, pourquoi vous êtes pour ou contre la fermeture des zoos. Structurez et argumentez votre devoir en vous appuyant sur l'expression de l'opinion (pages 12 et 13 du livre) et les mots de liaison (page 26 du livre). Les devoirs ne respectant pas la date de remise ainsi que la consigne ne seront pas corrigés!
Pour aller plus loin:
-Lexique complet du corps humain
-La cause
-La conséquence
Cause ou conséquence
-Les anglicisme les plus utilisés en français
Le français familier 1
-Le français familier 2
-Le français familier 3
-Les connecteurs logiques traduits en espagnol
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseil de lecture 1
-Conseils de lecture 2
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario