miércoles, 25 de mayo de 2022

Mercredi 25 mai 2022 A2


Le projet oral sera le 22 juin.

L'examen final sera le 27 juin.

Pour le projet oral, il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes. 

Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.

Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.

Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !


Lundi

-6 page 182

-6 A et B page 98



-1 page 99 

-7 page 99

-3, 4 page 99



Mercredi

- 7, 8, 9 page 182

-8 page 100

-1, 3 page 101

-9  page 101




Devoirs:

-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 10 juin. Sur le modèle de l'exercice 2 page 99 vous expliquerez comment vous vous imaginez dans 20 ans. Utilisez le futur simple ( page 98), les marqueurs du futur(page 99), les degrés de certitude (page 101).  Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ainsi que la date limite ne seront pas corrigés.

-Apprendre le vocabulaire vu en cours

-12 page 183

-4 page 101

-4 page 112

-5 C page 113









Anciennes rédactions:

-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 20 mai. Sur le modèle de l'activité 9 page 75 vous raconterez une première fois. Utilisez les temps du passé ( page 70), les marqueurs du passé (page 71), être en train de (page 72), les pronoms relatifs (page 74).  Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ainsi que la date limite ne seront pas corrigés.


-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 29 avril. Expliquez quel type d'adolescent vous étiez (sport, instruments, loisirs, relation avec les parents, l'amitié, l'amour, les vêtements, etc... Utilisez l'imparfait, et les marqueurs temporels (page 55), les expressions de la continuité et discontinuité temporelle (page 56)Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ainsi que la date limite ne seront pas corrigés.


-Nouvelle rédaction obligatoire de  150 mots à rendre pour le 10 avril. Faire la description de sa chambre, expliquer si vous l'aimez et pourquoi, expliquer les activités que vous y faites (utiliser le comparatif, le superlatif, les prépositions de lieu, le pronom Y , le lexique du style, des meubles (couleur, matière...).Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ainsi que la date limite ne seront pas corrigés.


-2 nouvelle rédactions obligatoires de  50 mots à rendre pour le 18 mars (après cette date, aucun devoir ne sera accepté). 

Sur le modèle de l'activité  2 page 20  vous expliquerez  vos émotions et vos difficultés ( page 24) dans votre apprentissage du français.

Sur le modèle de l'exercice 4 page 165 (transcription page 221) vous raconterez les principaux évènements de votre vie ou de la vie d'un-e proche en utilisant le passé composé et les indicateurs temporels


Pour approfondir:

-L'alphabet

-Épeler

-Les salutations en français

-Les nombres de 1 à 100

-Les nombres de 1 à 1000

-Les articles définis et indéfinis

Les articles définis et indéfinis

La prononciation en français 1

-La prononciation en français 2

-Verbes être et avoir

-Verbes du premier groupe

-Verbes réfléchis du premier groupe

-Fiche d'identité

-Présentation d'une personne

-Vocabulaire, les jours et les mois

-Le temps

-Apprendre le vocabulaire du quartier et de la ville

Les lieux de la ville, lire la leçon et faire l'exercice

-Les points cardinaux

-il y a / il n'y a pas de

-Les prépositions de lieu 1

-Les prépositions de lieu 2

-La famille, lexique

-Lexique de la famille + exercices








Films à voir 

-Séries à voir 

-Le futur simple

Si + présent + futur

Expression de la certitude

-La place des adjectif dans la phrase

-Le conditionnel de politesse

-Le conditionnel présent

Demander, accepter, refuser

-La place de l'adjectif

-Phonétique

-Compréhension écrite


-Compréhension orale, raconter des évènements passés

.-Compréhension orale, parler de sa santé

-Compréhension orale, parler de ses vacances

-Compréhension orale, donner une idée




-Exercice sur les marqueurs temporels

-Exercice sur les marqueurs temporels

-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien

-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien

-L'imparfait ( leçon et exercice )

-Compréhension orale et leçon sur imparfait

-L'imparfait

-Compréhension écrite, la laïcité en France

-Pour travailler l'orthographe en chanson

-L'imparfait de l' indicatif

-Les expressions de temps

-2 chansons pour travailler l'imparfait

-Prononciation, différence passé composé / présent

-Liaisons obligatoires et liaisons interdites

-dictée de phrases

-passé composé et imparfait 1

-Passé composé et imparfait 2

.-Chansons au passé composé et imparfait

-Les sentiments 1

-Les sentiments 2

-Vocabulaire

-Imparfait et passé composé

-Vocabulaire, les mots de tous les jours.

-Expression de temps en français

-Les pronoms relatifs simples 1

-Les pronoms relatifs 2

Passé composé et imparfait

-Passé composé et imparfait

-Les marqueurs temporels

-Les expressions de temps 


Chanson passé composé  + imparfait



Plus facile avec les paroles








-Compréhension orale, raconter des évènements passés

.-Compréhension orale, parler de sa santé

-Compréhension orale, parler de ses vacances

-Compréhension orale, donner une idée

-Le futur simple

Si + présent + futur

Expression de la certitude

-La place des adjectif dans la phrase

-Chanson de ZAZ pour travailler le futur

-Le conditionnel de politesse

-Le conditionnel présent

Demander, accepter, refuser

-La place de l'adjectif


Savoir lire en français:



-Compréhension orale1

-Compréhension orale 2

-Savoir poser une question

Leçon et exercices sur le lexique du corps et de la santé

-Le présent de l'indicatif

No hay comentarios:

Publicar un comentario