miércoles, 15 de junio de 2022

Mercredi 15 juin 2022 B2.2


Le projet oral sera le 22 juin.

L'examen final sera le 27 juin.

Pour le projet oral, il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes. 

Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.

Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.

Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !




Lundi

-3, 4 pages 111 et 112 (C)

-1 page 171 (L)

-2 page 110 (C)

-Compréhension orale page 167 (L)






Mercredi 

-Compréhension écrite  +production orale page  169 (L)

-1 page 110 (C)

-Ping pong lexical page 171 (L)

-A  page 170 (L)

--Compréhension orale sur la ville du futur

-Expression orale, comment sera la ville du futur?



Devoirs:

-1, 2, 3, 4 page 168 (L)

-Compréhensions écrites A et B pages 172 et 173 (L)




-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 8 juin.
.En 250 mots, faites la production écrite 5 page 151 (L). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours(la concession et l'opposition page 152, le subjonctif pages 15 et 157, les mots de liaison page 26). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:


-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 13 mai.
.En 250 mots, faites au choix la production écrite 6 page 129 ou la production écrite 8 page 131 (L). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours ( les sentiments, raconter une histoire d'amour, lexique, dont, les pronoms relatifs composés, les temps du passé, le subjonctif, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:



-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 10 avril.Aucun devoir ne sera accepté au-delà de cette date!!!
.En 250 mots, décrire et faire la critique de votre oeuvre d'art préférée (peinture, sculpture ou photo). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (l'art, l'appréciation, les pronoms relatifs simples et composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:

Décrire un tableau


  1. Présenter l’artiste et le titre du tableau: 

Cette œuvre/Ce tableau, intitulé(e)……… a été réalisé (e) par...

  1. Date de la peinture : 

Cette toile/peinture/œuvre a été réalisée en 1890/1880.

  1. Mouvement  artistique : 

Cette toile appartient au courant impressionniste, surréaliste, fauviste, expressionniste, etc.

  1. Genre : 

Il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une nature morte, d’une scène de vie, d’une scène de guerre, d’une scène rurale, d’une scène dans le parc.

  1. Type de peinture : 

C’est une peinture figurative, abstraite, impersonnelle, non-figurative, etc.

  1. Technique utilisée : 

C’est une huile sur toile, une gouache sur carton, une peinture acrylique. Ce peintre utilise la technique pointilliste.

  1. Sujet : 

Cette toile/Cette peinture/ Ce tableau représente : une scène de vie, une scène de guerre, un paysage, une femme, etc.

  1. Décrire les différentes parties de la toile : 

Au premier plan, il y a/nous voyons/on peut apercevoir…

Au second plan, on aperçoit/il y a….

À l’arrière-plan se trouve/il y a…

  1. Couleurs utilisées : 

Le peintre utilise des couleurs chaudes qui révèlent le bonheur, la joie ou des couleurs froides pour révéler la tristesse. Le style clair-obscur accentue les effets dramatiques, la tension ou l’exubérance. Le bleu est le symbole de la paix, du calme, de l’inspiration, de la créativité. Le rouge symbolise la joie, l’exubérance, l’amour et la passion mais aussi la colère, l’agressivité. Le vert est associé à la nature, à la vie, à la renaissance.

  1. L’œil est attiré par …..
  2. Interprétation de l’œuvre : 

Cette œuvre nous permet de découvrir ….,

Cette œuvre est innovante parce qu’elle marque l’apparition d’un nouveau courant.

Cette scène s’inspire de la vie réelle et elle illustre la liaison entre homme et nature. 



-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 18 mars.
En utilisant le plus possible les pronoms personnels ( Y, EN, COD, COI) étudiés en cours, vous expliquerez dans un article, pourquoi vous êtes pour ou contre la fermeture des zoos. Structurez et argumentez votre devoir en vous appuyant sur l'expression de l'opinion (pages 12 et 13 du livre) et les mots de liaison (page 26 du livre). Les devoirs ne respectant pas la date de remise ainsi que la consigne ne seront pas corrigés!




Pour aller plus loin:

-Les pronoms COD, COI, Y, EN

-Lexique de l'écologie

-Lexique complet du corps humain

-Les médias, vocabulaire

-Le passif

-La voix passive


-La cause

-La conséquence


Cause ou conséquence

-Lexique de la presse


-Lexique de la littérature

-Le style indirect


-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français

-Le vocabulaire familier


Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-Exercice mots de liaison

-Exercice mots de liaison 2


-Les connecteurs logiques traduits en espagnol

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseil de lecture 1

-Conseils de lecture 2

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2






-Vidéo spécisme



-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 10 avril.Aucun devoir ne sera accepté au-delà de cette date!!!
.En 250 mots, décrire et faire la critique de votre oeuvre d'art préférée (peinture, sculpture ou photo). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (l'art, l'appréciation, les pronoms relatifs simples et composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:

Décrire un tableau


  1. Présenter l’artiste et le titre du tableau: 

Cette œuvre/Ce tableau, intitulé(e)……… a été réalisé (e) par...

  1. Date de la peinture : 

Cette toile/peinture/œuvre a été réalisée en 1890/1880.

  1. Mouvement  artistique : 

Cette toile appartient au courant impressionniste, surréaliste, fauviste, expressionniste, etc.

  1. Genre : 

Il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une nature morte, d’une scène de vie, d’une scène de guerre, d’une scène rurale, d’une scène dans le parc.

  1. Type de peinture : 

C’est une peinture figurative, abstraite, impersonnelle, non-figurative, etc.

  1. Technique utilisée : 

C’est une huile sur toile, une gouache sur carton, une peinture acrylique. Ce peintre utilise la technique pointilliste.

  1. Sujet : 

Cette toile/Cette peinture/ Ce tableau représente : une scène de vie, une scène de guerre, un paysage, une femme, etc.

  1. Décrire les différentes parties de la toile : 

Au premier plan, il y a/nous voyons/on peut apercevoir…

Au second plan, on aperçoit/il y a….

À l’arrière-plan se trouve/il y a…

  1. Couleurs utilisées : 

Le peintre utilise des couleurs chaudes qui révèlent le bonheur, la joie ou des couleurs froides pour révéler la tristesse. Le style clair-obscur accentue les effets dramatiques, la tension ou l’exubérance. Le bleu est le symbole de la paix, du calme, de l’inspiration, de la créativité. Le rouge symbolise la joie, l’exubérance, l’amour et la passion mais aussi la colère, l’agressivité. Le vert est associé à la nature, à la vie, à la renaissance.

  1. L’œil est attiré par …..
  2. Interprétation de l’œuvre : 

Cette œuvre nous permet de découvrir ….,

Cette œuvre est innovante parce qu’elle marque l’apparition d’un nouveau courant.

Cette scène s’inspire de la vie réelle et elle illustre la liaison entre homme et nature. 



-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 18 mars.
En utilisant le plus possible les pronoms personnels ( Y, EN, COD, COI) étudiés en cours, vous expliquerez dans un article, pourquoi vous êtes pour ou contre la fermeture des zoos. Structurez et argumentez votre devoir en vous appuyant sur l'expression de l'opinion (pages 12 et 13 du livre) et les mots de liaison (page 26 du livre). Les devoirs ne respectant pas la date de remise ainsi que la consigne ne seront pas corrigés!




Pour aller plus loin:

-Les pronoms COD, COI, Y, EN

-Lexique de l'écologie

-Lexique complet du corps humain

-Les médias, vocabulaire

-Le passif

-La voix passive


-La cause

-La conséquence


Cause ou conséquence

-Lexique de la presse


-Lexique de la littérature

-Le style indirect


-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français

-Le vocabulaire familier


Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-Exercice mots de liaison

-Exercice mots de liaison 2


-Les connecteurs logiques traduits en espagnol

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseil de lecture 1

-Conseils de lecture 2

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2






-Vidéo spécisme



Mercredi

-1, 2 page 102 (C)

-Ping pong lexical page 154 (L)

Quelles sont vos habitudes sur les réseaux sociaux ? Complétez le tableau en cochant votre fréquence d’utilisation de réseaux sociaux pour chaque activité et présentez oralement vos habitudes.

Si vous n’avez aucun compte sur aucun réseau social, dites si vous pourriez faire ces activités et si oui, à quelles conditions.

tous les jours

souvent

rarement

jamais

publier des photos de son petit-déjeuner

commenter les posts de ses amis

publier ses résultats sportifs

participer aux challenges, relever des défis (si oui, lesquels)

publier des photos de sa famille

publier ses photos de vacances

faire et publier des selfies

commenter des publications de célébrités ou de politiques

inviter des personnes qu’on ne connait pas

indiquer le lieu où on se trouve

souhaiter bon anniversaire à ses amis

publier des critiques de livres, films, albums

participer ou s’inscrire à des événements

suivre la page d’un blogueur, d’une marque

échanger des informations ou conseils dans un groupe fermé

publier des citations de philosophes

participer à une collecte de fonds

partager des pétitions à signer et/ou signer des pétitions

organiser un événement

faire un live ou une story

vendre ou promouvoir un produit ou un service

exprimer ses opinions politiques

défendre une cause

page6image39944


-5 + 6 page 104 (C)

-C page 151 (L)




-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 13 mai.
.En 250 mots, faites au choix la production écrite 6 page 129 ou la production écrite 8 page 131 (L). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours ( les sentiments, raconter une histoire d'amour, lexique, dont, les pronoms relatifs composés, les temps du passé, le subjonctif, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:



-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 10 avril.Aucun devoir ne sera accepté au-delà de cette date!!!
.En 250 mots, décrire et faire la critique de votre oeuvre d'art préférée (peinture, sculpture ou photo). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (l'art, l'appréciation, les pronoms relatifs simples et composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:

Décrire un tableau


  1. Présenter l’artiste et le titre du tableau: 

Cette œuvre/Ce tableau, intitulé(e)……… a été réalisé (e) par...

  1. Date de la peinture : 

Cette toile/peinture/œuvre a été réalisée en 1890/1880.

  1. Mouvement  artistique : 

Cette toile appartient au courant impressionniste, surréaliste, fauviste, expressionniste, etc.

  1. Genre : 

Il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une nature morte, d’une scène de vie, d’une scène de guerre, d’une scène rurale, d’une scène dans le parc.

  1. Type de peinture : 

C’est une peinture figurative, abstraite, impersonnelle, non-figurative, etc.

  1. Technique utilisée : 

C’est une huile sur toile, une gouache sur carton, une peinture acrylique. Ce peintre utilise la technique pointilliste.

  1. Sujet : 

Cette toile/Cette peinture/ Ce tableau représente : une scène de vie, une scène de guerre, un paysage, une femme, etc.

  1. Décrire les différentes parties de la toile : 

Au premier plan, il y a/nous voyons/on peut apercevoir…

Au second plan, on aperçoit/il y a….

À l’arrière-plan se trouve/il y a…

  1. Couleurs utilisées : 

Le peintre utilise des couleurs chaudes qui révèlent le bonheur, la joie ou des couleurs froides pour révéler la tristesse. Le style clair-obscur accentue les effets dramatiques, la tension ou l’exubérance. Le bleu est le symbole de la paix, du calme, de l’inspiration, de la créativité. Le rouge symbolise la joie, l’exubérance, l’amour et la passion mais aussi la colère, l’agressivité. Le vert est associé à la nature, à la vie, à la renaissance.

  1. L’œil est attiré par …..
  2. Interprétation de l’œuvre : 

Cette œuvre nous permet de découvrir ….,

Cette œuvre est innovante parce qu’elle marque l’apparition d’un nouveau courant.

Cette scène s’inspire de la vie réelle et elle illustre la liaison entre homme et nature. 



-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 18 mars.
En utilisant le plus possible les pronoms personnels ( Y, EN, COD, COI) étudiés en cours, vous expliquerez dans un article, pourquoi vous êtes pour ou contre la fermeture des zoos. Structurez et argumentez votre devoir en vous appuyant sur l'expression de l'opinion (pages 12 et 13 du livre) et les mots de liaison (page 26 du livre). Les devoirs ne respectant pas la date de remise ainsi que la consigne ne seront pas corrigés!




Pour aller plus loin:

-Les pronoms COD, COI, Y, EN

-Lexique de l'écologie

-Lexique complet du corps humain

-Les médias, vocabulaire

-Le passif

-La voix passive


-La cause

-La conséquence


Cause ou conséquence

-Lexique de la presse


-Lexique de la littérature

-Le style indirect


-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français

-Le vocabulaire familier


Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-Exercice mots de liaison

-Exercice mots de liaison 2


-Les connecteurs logiques traduits en espagnol

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseil de lecture 1

-Conseils de lecture 2

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2






-Vidéo spécisme



-Nouvelle rédaction obligatoire argumentée et structurée à rendre pour le 10 avril.Aucun devoir ne sera accepté au-delà de cette date!!!
.En 250 mots, décrire et faire la critique de votre oeuvre d'art préférée (peinture, sculpture ou photo). Réutiliser les points grammaticaux et lexicaux vus en cours (l'art, l'appréciation, les pronoms relatifs simples et composés, les pronoms personnels Y et EN, les mots de liaison, les adverbes, ). Les devoirs ne respectant pas la consigne ne seront pas corrigés! Vous pouvez utiliser les structures suivantes:

Décrire un tableau


  1. Présenter l’artiste et le titre du tableau: 

Cette œuvre/Ce tableau, intitulé(e)……… a été réalisé (e) par...

  1. Date de la peinture : 

Cette toile/peinture/œuvre a été réalisée en 1890/1880.

  1. Mouvement  artistique : 

Cette toile appartient au courant impressionniste, surréaliste, fauviste, expressionniste, etc.

  1. Genre : 

Il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une nature morte, d’une scène de vie, d’une scène de guerre, d’une scène rurale, d’une scène dans le parc.

  1. Type de peinture : 

C’est une peinture figurative, abstraite, impersonnelle, non-figurative, etc.

  1. Technique utilisée : 

C’est une huile sur toile, une gouache sur carton, une peinture acrylique. Ce peintre utilise la technique pointilliste.

  1. Sujet : 

Cette toile/Cette peinture/ Ce tableau représente : une scène de vie, une scène de guerre, un paysage, une femme, etc.

  1. Décrire les différentes parties de la toile : 

Au premier plan, il y a/nous voyons/on peut apercevoir…

Au second plan, on aperçoit/il y a….

À l’arrière-plan se trouve/il y a…

  1. Couleurs utilisées : 

Le peintre utilise des couleurs chaudes qui révèlent le bonheur, la joie ou des couleurs froides pour révéler la tristesse. Le style clair-obscur accentue les effets dramatiques, la tension ou l’exubérance. Le bleu est le symbole de la paix, du calme, de l’inspiration, de la créativité. Le rouge symbolise la joie, l’exubérance, l’amour et la passion mais aussi la colère, l’agressivité. Le vert est associé à la nature, à la vie, à la renaissance.

  1. L’œil est attiré par …..
  2. Interprétation de l’œuvre : 

Cette œuvre nous permet de découvrir ….,

Cette œuvre est innovante parce qu’elle marque l’apparition d’un nouveau courant.

Cette scène s’inspire de la vie réelle et elle illustre la liaison entre homme et nature. 



-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 18 mars.
En utilisant le plus possible les pronoms personnels ( Y, EN, COD, COI) étudiés en cours, vous expliquerez dans un article, pourquoi vous êtes pour ou contre la fermeture des zoos. Structurez et argumentez votre devoir en vous appuyant sur l'expression de l'opinion (pages 12 et 13 du livre) et les mots de liaison (page 26 du livre). Les devoirs ne respectant pas la date de remise ainsi que la consigne ne seront pas corrigés!




Pour aller plus loin:

-Les pronoms COD, COI, Y, EN

-Lexique de l'écologie

-Lexique complet du corps humain

-Les médias, vocabulaire

-Le passif

-La voix passive


-La cause

-La conséquence


Cause ou conséquence

-Lexique de la presse


-Lexique de la littérature

-Le style indirect


-Article sur les anglicismes

-Les anglicisme les plus utilisés en français

-Le vocabulaire familier


Le français familier 1

-Le français familier 2

-Le français familier 3

-Exercice mots de liaison

-Exercice mots de liaison 2


-Les connecteurs logiques traduits en espagnol

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseil de lecture 1

-Conseils de lecture 2

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2






-Vidéo spécisme

No hay comentarios:

Publicar un comentario