Le projet oral sera le 22 juin.
L'examen final sera le 27 juin.
Pour le projet oral, il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes.
Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.
Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.
Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !
Lundi
Mercredi
-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 29 avril. Expliquez quel type d'adolescent vous étiez (sport, instruments, loisirs, relation avec les parents, l'amitié, l'amour, les vêtements, etc... Utilisez l'imparfait, et les marqueurs temporels (page 55), les expressions de la continuité et discontinuité temporelle (page 56). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ainsi que la date limite ne seront pas corrigés.
-Nouvelle rédaction obligatoire de 150 mots à rendre pour le 10 avril. Faire la description de sa chambre, expliquer si vous l'aimez et pourquoi, expliquer les activités que vous y faites (utiliser le comparatif, le superlatif, les prépositions de lieu, le pronom Y , le lexique du style, des meubles (couleur, matière...).Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ainsi que la date limite ne seront pas corrigés.
-2 nouvelle rédactions obligatoires de 50 mots à rendre pour le 18 mars (après cette date, aucun devoir ne sera accepté).
Sur le modèle de l'activité 2 page 20 vous expliquerez vos émotions et vos difficultés ( page 24) dans votre apprentissage du français.
Sur le modèle de l'exercice 4 page 165 (transcription page 221) vous raconterez les principaux évènements de votre vie ou de la vie d'un-e proche en utilisant le passé composé et les indicateurs temporels
Pour approfondir:
-Les articles définis et indéfinis
Les articles définis et indéfinis
La prononciation en français 1
-La prononciation en français 2
-Verbes réfléchis du premier groupe
-Vocabulaire, les jours et les mois
-Apprendre le vocabulaire du quartier et de la ville
Les lieux de la ville, lire la leçon et faire l'exercice
-Lexique de la famille + exercices
-Séries à voir
-Le futur simple
Si + présent + futur
Expression de la certitude
-La place des adjectif dans la phrase
-Le conditionnel de politesse
-Le conditionnel présent
Demander, accepter, refuser
-La place de l'adjectif
-Phonétique
-Compréhension écrite
.-Compréhension orale, parler de sa santé
-Compréhension orale, parler de ses vacances
-Compréhension orale, donner une idée
-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien
-L'imparfait ( leçon et exercice )
-Compréhension orale et leçon sur imparfait
-L'imparfait
-Compréhension écrite, la laïcité en France
-Pour travailler l'orthographe en chanson
-L'imparfait de l' indicatif
-Les expressions de temps
-2 chansons pour travailler l'imparfait
-Prononciation, différence passé composé / présent
-Liaisons obligatoires et liaisons interdites
-dictée de phrases
-passé composé et imparfait 1
-Passé composé et imparfait 2
.-Chansons au passé composé et imparfait
-Les sentiments 1
-Les sentiments 2
-Vocabulaire
-Imparfait et passé composé
-Vocabulaire, les mots de tous les jours.
-Expression de temps en français
-Les pronoms relatifs simples 1
-Les pronoms relatifs 2
Passé composé et imparfait
-Passé composé et imparfait
-Les marqueurs temporels
-Les expressions de temps
Chanson passé composé + imparfait
Plus facile avec les paroles
-Compréhension orale, raconter des évènements passés
.-Compréhension orale, parler de sa santé
-Compréhension orale, parler de ses vacances
-Compréhension orale, donner une idée
-Le futur simple
Si + présent + futur
Expression de la certitude
-La place des adjectif dans la phrase
-Chanson de ZAZ pour travailler le futur
-Le conditionnel de politesse
-Le conditionnel présent
Demander, accepter, refuser
-La place de l'adjectif
Savoir lire en français:
-Compréhension orale1
-Compréhension orale 2
-Savoir poser une question
Leçon et exercices sur le lexique du corps et de la santé
-Le présent de l'indicatif
No hay comentarios:
Publicar un comentario