En cours:
-1, 2, 3 + chercher mots incompris page 46 (L)
-3, 4 page 25 et 26 (C)
-Compréhension audiovisuelle page 45 (L)
-Compréhension écrite page 47 (L)
-1, 2, 3 page 44 (L)
-9 page 28 (C)
-Expression orale, commenter l'actualité avec 20 minutes en utilisant le passif
Questions sur les médias
Commentez l'idée : « Une image vaut mille mots ». Qu'en pensez-vous ? | Quelle est votre émission de radio préférée ? |
Internet va-t-il tuer la presse écrite ? Pourquoi ? | À la télé, quelles émissions ou séries suivez-vous régulièrement ? |
Aimeriez-vous être journaliste ? Pourquoi ? | Avez-vous confiance en la presse ? Pourquoi ? |
Aimez-vous écouter les opinions des experts sur l’actualité ? Pourquoi ? | En France, les hommes politiques et les journalistes entretiennent parfois des relations personnelles voire amoureuses ? Est-ce une bonne chose ? |
Les journalistes sont-ils compétents dans votre pays ? L’information est-elle debonne qualité ? Pourquoi ? | Pensez-vous que le gouvernement contrôle les journalistes ? |
À quoi sert le journalisme ? Pourquoi avons-nous besoin d’être informés ? | Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon journaliste ? |
Les journalistes doivent-ils être présentsdans les zones de guerre ? Pourquoi ? | Les journaux sont payés en partie par lesrecettes publicitaires. Est-ce une bonne chose ? Quelles sont les dérives possibles ? |
Que pensez-vous de la presse people et des paparazzis ? | Lisez-vous la presse people ? Pourquoi ? |
Que pensez-vous de cette citation : « Tropd’information tue l’information » ? | Êtes-vous abonné(e) à une revue spécialisée ? Si oui, laquelle ? Si non, pourquoi ? |
Grâce à Internet, chacun de nous peut-ilêtre un journaliste ? Si oui, comment ? | Quels sujets ne sont pas assez traités par les médias ? Pourquoi, selon vous ? |
Devoirs:
-Rédaction obligatoire de 220 mots à rendre pour le 16 décembre. Faire la production écrite 4 de la page 33 (L). Utilisez l'expression de l'opinion (page 12 et 13), le subjonctif (page 15), les mots de liaison (page 26) ainsi que la cause et la conséquence (page 41). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne ne seront pas corrigés!
-7 page 27 (C)
-3, 4 pages 25 et 26 (C)
-9 et 10 pages 28 et 29 (C)
-Lire et chercher les mots difficiles de la page 37 (C) + faire l'exercice 3 pages 37 et 38 (C)
-Compréhension écrite A pages 52 et 53 (L)
-Rédaction obligatoire de 230 mots à rendre pour le 11 novembre.
Selon vous, le vote est-il un droit ou un devoir?
Utilisez l'expression de l'opinion (pages 12 et 13), le subjonctif (page 15) et les mots de liaison (page 26).
Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
Pour aller plus loin:
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
-Lexique complet du corps humain
-La cause
-La conséquence
Cause ou conséquence
-Les anglicisme les plus utilisés en français
Le français familier 1
-Le français familier 2
-Le français familier 3
-Les connecteurs logiques traduits en espagnol
No hay comentarios:
Publicar un comentario