Il n'y aura pas cours le lundi 20 mars (jour férié)
-8 page 59 (C)
-16 page 82 (L)
-4 page 57 (C)
-5 page 58 (C)
-Débat sur le cyberharcèlement, comment s'en protéger?
Les formes reconnues par le Code Pénal
Le Code Pénal décrit le cyberharcèlement sous différentes formes:
- Le cyberharcèlement moral : il constitue une circonstance aggravante au harcèlement moral ordinaire, c'est-à-dire qu'il est plus grave dû à l'utilisation d'un service de communication au public en ligne ou " un support numérique ou électronique" et donc est sanctionné par des peines plus lourdes.
- Le cyberharcèlement en meute, appelé aussi raid numérique : il s'agit d'un acte commis simultanément par plusieurs individus pour harceler en ligne leur victime. À savoir que ces attaques ne nécessitent pas d'être répétitives ou issues d'une concertation pour être condamnables.
- Le cyberharcèlement sexuel : de façon similaire au cyberharcèlement en meute, il constitue également une circonstance aggravante au harcèlement moral ordinaire. Il s'agit de la diffusion d'images à caractère sexuelle sans consentement de la personne concernée.
- Le délit de captation, d'enregistrement et de transmission d'images impudiques : Il s'agit d'une sanction du voyeurisme sexuel, infraction ajoutée au Code Pénal en 2018 qui est réprimée lorsqu'il est effectué à l'insu ou sans le consentement de la personne concernée.
À chaque forme de cyberharcèlement s'appliquent différentes sanctions selon les circonstances du délit. Différents recours sont à votre disposition si vous êtes victime ou témoin d'un acte de cyberharcèlement
-Conseils pour lutter contre le cyberharcèlement
-Activités 33 à 36 page 84 (L)
Mercredi
-42, 43, 44, 46, 47, 50, 51 page 85 (L)
-28 page 83 (L)
-11 page 61 (C)
-1 à 9 page 91 (L)
-Activités 1 à 7 pages 90 et 91 (L)
Devoirs:
-Rédaction obligatoire de 300 mots à rendre pour le 24 mars.Vous répondrez aux questions de l'activité 7 de la page 81 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 6. Soigner la structure et l'argumentation de votre écrit! (pages 50, 51, 52 62, 63, 64 du livre) Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Apprendre le lexique de l'unité 6
-Les expressions avec Y et EN 1 (lire et mémoriser)
-Les expressions avec Y et EN 2 (lire et mémoriser)
-7, 8, 9, 10, 11 pages 92 et 93 (L) + chercher les mots incompris des textes
Pour aller plus loin:
-Les erreurs typiques des hispanophones
-Les voyages en train (chanson )
-Les articles contractés avec DE
-Compréhension orale sur la viande
-Complotisme ( textes et audios)
-Faire face aux théories du complot (textes et audios)
-Compréhension orale, les théories du complot1
-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2
-Petit lexique de la crise de l'information
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario