Lundi
18 page 92 (C)
-13 page 90 (C)
-20, 21 page 92 (C)
-25, 26 page 119 (L)
Mercredi
-Le vocabulaire de l'argent, ping pong lexical
-8 page 127 (L)
-Nouvelle réglementation à Madrid pour luter contre l'addiction au jeux
-9 page 127 (L)
2 - Lisez le texte et répondez aux questions :
1 - De quels sujets parlez-vous di cilement avec votre famille ? Pourquoi ?
Commentez la liste ci-dessous et choisissez ou ajoutez d’autres sujets.
les questions existentielles
1. Quelle image de la Suède est évoquée dans le chapeau de l’article ?
2. Qu’est-ce que le « Jantelagen » et pourquoi en parle-t-on dans l’article ? 3. Quels sont les deux sujets de conversation les plus tabous en Suède ?
• 1er
•2e
4. Quel serait, selon l’article, l’avantage de ne pas parler d’argent ?
5. Selon une in uenceuse, quels e ets négatifs entraîne le « Jantelagen » ?
6. Comment les étrangers perçoivent le concept de « Jantelagen » et le tabou autour de l’argent ?
3 - Vocabulaire du texte :
●Se creuser =●Enraciner =●Une zone rurale =●Écraser =
●Se vanter =●Le déclin =
4 - Débat : Répondez aux questions et justi ez chacune de vos réponses.
●Quel est votre rapport à l’argent ?
● L’argent est-il un sujet tabou dans votre société ?
●Savez-vous combien gagnent vos proches ou vos collègues ? Si non, pouvez-vous le leur demander facilement ?
● Donnez-vous facilement le montant de votre salaire ?
● Dans votre couple, chacun a-t-il un compte personnel ou avez-vous un compte commun ?
●Est-ce que la jeune génération parle plus ouvertement ou, au contraire, est plus discrète au sujet de l’argent que la génération de vos parents ou grands-parents ?
● Pensez-vous avoir une meilleure situation économique que vos parents ?
Devoirs:
-Rédaction obligatoire d'environ 150 mots minimum à rendre pour le 24 mai. Sur le modèle des exercices 10 et 11 page 80 (C), vous inventerez un dialogue ayant pour thème un phénomène mystérieux.Votre dialogue doit obligatoirement inclure les verbes introducteurs du discours direct (page 106, L), l'expression de la négation (page 107, L) ainsi que le conditionnel (page 76, C). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Apprendre, mémoriser le lexique de l'argent ( les 2 pages)
-Activités 1 à 15 pages 128, 129 et 130
-44 page 132 (L)
-47 à 53 page 133 (L)
-Rédaction obligatoire d'environ 250 mots à rendre pour le 22 avril.Vous ferez l'activité 8 de la page 100 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 7 et en ayant réalisé les activités 1 à 7 pages 98, 99, 100 (L). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire de 300 mots à rendre pour le 24 mars.Vous répondrez aux questions de l'activité 6 de la page 81 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 6. Soigner la structure et l'argumentation de votre écrit! (pages 50, 51, 52 62, 63, 64 du livre) Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
Pour aller plus loin:
-Les erreurs typiques des hispanophones
-Les voyages en train (chanson )
-Les articles contractés avec DE
-Compréhension orale sur la viande
-Complotisme ( textes et audios)
-Faire face aux théories du complot (textes et audios)
-Compréhension orale, les théories du complot1
-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2
-Petit lexique de la crise de l'information
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario