jueves, 4 de mayo de 2023

Mercredi 3 mai 2023 C1.2

Mercredi

-13, 14 page 82 (C)

-7 pages 78 et 79 (C) 


Compréhension orale : « Halloween : comment le « jump scare » a envahi les filmsd’horreur »

Source https://www.youtube.com/watch?v=m1wYpFMcebY&list=PLFuK0VAIne9IOvfVihvovLRQzsVQuS3wj1) Activité préparatoire

  • ➢  Pourquoi les gens regardent-ils des films d’horreur ? Pour transgresser les normes sociales ? Par fascination pour la violence ? Par manque d’adrénaline dans la vie quotidienne ? Pour se défouler ? Pour d’autresraisons ? Justifiez-vous.

  • ➢  Et vous, regardez-vous des films d’horreur ? Pourquoi ?

2) Compréhension orale

Regardez deux fois la vidéo et répondez aux questions.

➢ Qu’est-ce qui peut rendre un film d’horreur raté ? -
-
-

-
➢ Quelle est la définition du « jump scare » ?

➢ Est-ce une technique récemment introduite dans les films ?

➢ Quand est-elle devenue très populaire ?

  • ➢  Quelles sous-catégories de jump scare peut-on distinguer ?

  • ➢  Comment évolue la fréquence des jump scare dans les films ?

  • ➢  Complétez la phrase : ...................... de jump scare ........................ le jump scare.

  • ➢  Qu’est-ce qui permet de créer un vrai suspense ?

  • ➢  Complétez la phrase : ...................... un film est noté, ............................... il a de jump scare.



-1, 2, 3, 4, 5 pages 114 et 115 (L)


Devoirs:

-Rédaction  obligatoire d'environ 150 mots minimum à rendre pour le 24 mai. Sur le modèle des exercices 10 et 11 page 80 (C), vous inventerez un dialogue ayant pour thème un phénomène mystérieux.Votre dialogue doit obligatoirement inclure les verbes introducteurs du discours direct (page 106, L), l'expression de la négation (page 107, L) ainsi que le conditionnel (page 76, C).  Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!


-1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 pages 116 et 117 (L)

-10, 11, 12, 13, 14 page 118 (L)

-40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 pages 120 et 121 (L)



-Rédaction  obligatoire d'environ 250 mots à rendre pour le 22 avril.Vous ferez l'activité 8  de la page 100 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 7 et en ayant réalisé les activités 1 à 7 pages 98, 99, 100 (L).  Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!




-Rédaction  obligatoire de 300 mots à rendre pour le 24 mars.Vous répondrez aux questions de l'activité 6  de la page 81 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 6. Soigner la structure et l'argumentation de votre écrit! (pages 50, 51, 52 62, 63, 64 du livre) Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!






Pour aller plus loin:


-Les erreurs typiques des hispanophones

(-Les pronoms relatifs)

-Les pronoms EN et Y

-Les voyages en train (chanson )



-Les paroles de la chanson

-Les articles partitifs

-Les articles contractés avec DE

-Compréhension orale sur la viande

-Complotisme ( textes et audios)

-Faire face aux théories du complot (textes et audios)

-Compréhension orale, les théories du complot1

-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2

-Petit lexique de la crise de l'information

-Les adjectifs qualificatifs

-Séries française pour apprendre le français

-Chansons françaises pour apprendre le français

-Conseils de lecture 

-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste

-Bien prononcer en français

-Les symboles de la République

-Le système électoral français

-Vocabulaire égalité hommes / femmes

-Donner son opinion, argumenter

-Le subjonctif

-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites

-Subjonctif ou indicatif

-Les institutions politiques françaises

-Fautes typiques des hispanophones.

-Romans en français1

-Romans en français 2

No hay comentarios:

Publicar un comentario