Le projet oral sera le 26 juin.
Pour le projet oral, il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes.
Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.
Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.
Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !
L'examen final sera le 28 juin.
Lundi
-Apprendre, mémoriser le lexique de l'argent ( les 2 pages)
-Activités 1 à 8 pages 128, 129 et 130 (L)
-43, 44, 45 page 132 (L)
Mercredi
-47 à 53 page 133 (L)
-9 à 16 pages 129 et 130 (L)
Devoirs:
-Apprendre, mémoriser le lexique de l'argent ( les 2 pages) + le vocabulaire vu en cours
-Réviser les pages 62, 63, 64 (L)sur l'argumentation et la page 130 (L) sur la contre argumentation afin de débattre correctement et de manière structurée en cours la semaine prochaine, en utilisant par exemple les expressions suivantes:
Pour ma part, loin de me poser en chef de file de l’opposition, j’admets volontiers..., néanmoins, cela pose un certain nombre de problèmes / je suis le premier à déplorer..., mais je doute que / nous ne préconisons pas / il est contre-productif de / en e et..., je vous rejoins sur ce point / nous devons certes..., mais / je crois que / je rappelle que / quant à..., je considère, au contraire de mon confrère, que / il convient de souligner que / par ailleurs / disons que j’ai quand même de la peine à ne pas juger / certes..., mais ce qui est sûr, c’est que.
-3, 4 page 96 et 97 (C)
-13, 14, 16 pages 99 et 100 (C)
-17, 18 page 130 (L)
-Rédaction obligatoire d'environ 150 mots minimum à rendre pour le 24 mai. Sur le modèle des exercices 10 et 11 page 80 (C), vous inventerez un dialogue ayant pour thème un phénomène mystérieux.Votre dialogue doit obligatoirement inclure les verbes introducteurs du discours direct (page 106, L), l'expression de la négation (page 107, L) ainsi que le conditionnel (page 76, C). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire d'environ 250 mots à rendre pour le 22 avril.Vous ferez l'activité 8 de la page 100 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 7 et en ayant réalisé les activités 1 à 7 pages 98, 99, 100 (L). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire de 300 mots à rendre pour le 24 mars.Vous répondrez aux questions de l'activité 6 de la page 81 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 6. Soigner la structure et l'argumentation de votre écrit! (pages 50, 51, 52 62, 63, 64 du livre) Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
Pour aller plus loin:
-Les erreurs typiques des hispanophones
-Les voyages en train (chanson )
-Les articles contractés avec DE
-Compréhension orale sur la viande
-Complotisme ( textes et audios)
-Faire face aux théories du complot (textes et audios)
-Compréhension orale, les théories du complot1
-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2
-Petit lexique de la crise de l'information
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario