Lundi
-Activités 2 à 13 pages 30 et 31 (L)
-Activités 2 à 13 pages 32, 33, 34(L)
Mercredi
-Règle de formation et prononciation du subjonctif
-Le subjonctif page 147 (L)
-Ping pong grammatical sur le subjonctif
-Jeu du conseil, conseiller un-e camarade de la classe en utilisant le subjonctif
-Exercice 7 de l'unité 2 (C)
Devoirs:
-Rédaction obligatoire à rendre pour le 20 novembre.Sur le modèle de l'activité Défi 2 page 27, vous présenterez votre ville idéale, en 300 mots environ, en utilisant la cause, la conséquence et le lexique vu dans l'unité 1.Les devoirs ne respectant pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Règle de formation et prononciation du subjonctif = mémoriser
-Les différents usages du subjonctif
-Activités 15, 16, 21, 22, 28, 29 pages 34 et 35 (L)
-Exercice 5 de l'unité 2 (C)
-Activités 2 à 7 pages 36 et 37 (L)
Pour aller plus loin:
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
-Lexique complet du corps humain
-La cause
-La conséquence
Cause ou conséquence
-Les anglicisme les plus utilisés en français
Le français familier 1
-Le français familier 2
-Le français familier 3
-Les connecteurs logiques traduits en espagnol
No hay comentarios:
Publicar un comentario