Lundi
dev
1à 7 p 59 (L)
14 page 53 (L)
Mercredi
-Le futur simple, leçon et exercice
--Le futur antérieur, leçon et exercice
-Imaginez votre vie dans 10 ans en utilisant futur simple et futur antérieur (écrit et oral)
Devoirs:
-Apprendre, revoir le lexique vu en cours + les tableaux de la cause page 19 (L) et celui de la conséquence page 26 (L) ainsi que l'opposition et la concession page 39 (L)
-Consulter le site 20 minutes, choisir un article de votre intérêt et être capable de l'expliquer à un-e camarade.14 page 53 (L)
-17, 19 page 48 (L)
-1, 2, 3 page 42 (L)
Pour aller plus loin:
-Les erreurs typiques des hispanophones
-Les voyages en train (chanson )
-Les articles contractés avec DE
-Compréhension orale sur la viande
-Complotisme ( textes et audios)
-Faire face aux théories du complot (textes et audios)
-Compréhension orale, les théories du complot1
-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2
-Petit lexique de la crise de l'information
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario