Le projet oral sera le 26 juin.
Pour le projet oral, il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes.
Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.
Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.
Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !
L'examen final sera le 28 juin.
Lundi
-3, 4 page 96 et 97 (C)
-Court exposé oral sur la question de l'activité 18 page 130 (L)
-18 à 21 page 130 (L)
-Débat sur argent en réutilisant l'expression de l'opinion, l'argumentation (page 62) et la contre-argumentation (page 130)
Mercredi
-Compréhension orale sur le male gaze dans le cinéma
-Pages 138 et 139 (L)
Devoirs:
-1 à 18 pages 140, 141, 142 (L)
-Pour préparer le cours de lundi, apprendre le lexique en relation à l'égalité homme / femme + chercher mots incompris:
Le machisme, le féminisme, le sexisme Les préjugés sexistes
Un macho / machiste, un misogyne Viril, la virilité
Une féministe, une chienne de garde
Être assujetti(e) à, soumis(e) à, opprimé(e) L’asservissement, l’aliénation
Être cantonné(e) à faire quelque chose, limité(e) à quelque chose
S’émanciper, s’a ranchir de
Se libérer du joug (= la domination) masculin
Scander des slogans féministes
L’hypersexualisation (du corps)
La discrimination (positive)
La parité
Instaurer des quotas
La mixité
La charge mentale
Le « plafond de verre » = l’ensemble des obstacles que rencontrent les femmes pour accéder à des postes élevés dans la hiérarchie professionnelle
L’écart salarial, les disparités salariales
L’égalité des salaires, l’égalité des chances
Le harcèlement sexuel, le viol
Un féminicide
La violence conjugale
Tenir des propos déplacés devant une femme
La notion de genre (qui fait polémique) = sexe social d’un individu
Le consentement mutuel
-Rédaction obligatoire d'environ 150 mots minimum à rendre pour le 24 mai. Sur le modèle des exercices 10 et 11 page 80 (C), vous inventerez un dialogue ayant pour thème un phénomène mystérieux.Votre dialogue doit obligatoirement inclure les verbes introducteurs du discours direct (page 106, L), l'expression de la négation (page 107, L) ainsi que le conditionnel (page 76, C). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire d'environ 250 mots à rendre pour le 22 avril.Vous ferez l'activité 8 de la page 100 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 7 et en ayant réalisé les activités 1 à 7 pages 98, 99, 100 (L). Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
-Rédaction obligatoire de 300 mots à rendre pour le 24 mars.Vous répondrez aux questions de l'activité 6 de la page 81 (L) en essayant d'utiliser le plus possible les points lexicaux et grammaticaux vus dans l'unité 6. Soigner la structure et l'argumentation de votre écrit! (pages 50, 51, 52 62, 63, 64 du livre) Les devoirs qui ne respectent pas la consigne et la date de remise ne seront pas corrigés!
Pour aller plus loin:
-Les erreurs typiques des hispanophones
-Les voyages en train (chanson )
-Les articles contractés avec DE
-Compréhension orale sur la viande
-Complotisme ( textes et audios)
-Faire face aux théories du complot (textes et audios)
-Compréhension orale, les théories du complot1
-Compréhension orale, production orale et exercice de vocabulaire sur les théories du complot 2
-Petit lexique de la crise de l'information
-Séries française pour apprendre le français
-Chansons françaises pour apprendre le français
-Conseils de lecture
-Vidéo comique, -Cyprien, je déteste
-Bien prononcer en français
-Les symboles de la République
-Le système électoral français
-Vocabulaire égalité hommes / femmes
-Donner son opinion, argumenter
-Le subjonctif
-Les liaisons obligatoires et les liaisons interdites
-Subjonctif ou indicatif
-Les institutions politiques françaises
-Fautes typiques des hispanophones.
-Romans en français1
-Romans en français 2
No hay comentarios:
Publicar un comentario