viernes, 16 de junio de 2023

Vendredi16 juin 2023 A2

Bonjour!
Nous terminerons les cours le 30 juin afin de récupérer le cours du 5 mai.
Le 30 juin sera le jour de l'examen et du projet oral.

Pour le projet oral, il s’agit d’une présentation orale par groupe de deux à quatre participants. Chaque étudiant devra parler plus ou moins 5 minutes. 

Le sujet concernera la francophonie au sens large mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et que vous maîtrisez.

Le format est libre (exposé, pièce de théâtre, dialogues…).Il s’agit d’inventer des dialogues dans des contextes que vous choisissez. Vous devez essayer de réutiliser des expressions, du lexique et des points de grammaire étudiés en classe.

Vous devez préparer ensemble vos projets oraux et NE PAS LIRE le jour de l’examen mais interpréter !


En cours

-1, 2, 3 page 75

-Apprendre / mémoriser le lexique du corps humain

- Apprendre le lexique du corps et de ses mouvements

-1 pages 92 et 93 

-4 A, B, C, D page 96 

Le futur simple + raconter ses futures vacances





Devoirs:

-1 nouvelle rédactions obligatoire de  90 mots  minimum à rendre pour le 23 juin (après cette date, aucun devoir ne sera accepté). Vous répondrez à la question de l'exercice 2 page 99. Utilisez le futur simples, les pronoms relatifs (qui, que, où ) et les marqueurs du futur.

-Apprendre / mémoriser le lexique du corps humain + lexique de l'unité 5

- Apprendre le lexique du corps et de ses mouvements

-1, 2, 3, 4, 5, 6 page 102

-5 A, B, C, D page 97 

-1, 2, 3 PAGE 97 

-6 A, B, C page 98 

-7 A, B,C page 99 

-1, 3, 4  page 99

-8 A, B, C, D page 100  

-1 page 101

-4 A, B, C page 112 

-5 A, B, C pages 112 et 113 

-6 A, B, C pages 114 et 115 

-


-1 nouvelle rédactions obligatoire de  90 mots  minimum à rendre pour le 16 juin (après cette date, aucun devoir ne sera accepté). Sur le modèle de l'activité 9 page 75, vous raconterez une anecdote  Utilisez les pronoms relatifs (qui, que, où ), la structure être en train de, le passé composé,  l'imparfait, et les marqueurs du passé


-1 nouvelle rédactions obligatoire de  50 mots  minimum à rendre pour le 9 juin (après cette date, aucun devoir ne sera accepté). Sur le modèle de l'activité 5 des pages 70 et 71 et de l'exercice 3 de la page 71, vous raconterez les principales étapes de la vie d'une personne de votre entourage. Utilisez le passé composé,  l'imparfait, et les marqueurs du passé .




-1 nouvelle rédactions obligatoire de  50 mots  minimumà rendre pour le 19 mai (après cette date, aucun devoir ne sera accepté). Faites l'activité D page 56  sous forme de rédaction. Utilisez  l'imparfait, les comparatifs , et les expressions de la continuité et discontinuité.

-1 nouvelle rédactions obligatoire de  80 mots à rendre pour le 14 avril (après cette date, aucun devoir ne sera accepté). Faites l'activité 7 D sous forme d'une  rédaction. Utiliser les pronoms COI. 

-2 nouvelle rédactions obligatoires de  50 mots à rendre pour le 18 mars (après cette date, aucun devoir ne sera accepté). 

Sur le modèle de l'activité  2 page 20  et de l'activité 6 D page 24,  vous expliquerez  vos émotions et vos difficultés ( page 24) dans votre apprentissage du français.

Sur le modèle de l'exercice 4 page 165 (transcription page 221) vous raconterez les principaux évènements de votre vie ou de la vie d'un-e proche en utilisant le passé composé et les indicateurs temporels





Pour approfondir:

-Lectures pour pratiquer le français

-Conseils séries

-Conseils séries

-Conseils musique


-Les erreurs typiques des hispanophones

-L'alphabet

-Épeler

-Les salutations en français

-Les nombres de 1 à 100

-Les nombres de 1 à 1000

-Les articles définis et indéfinis

Les articles définis et indéfinis

La prononciation en français 1

-La prononciation en français 2

-Verbes être et avoir

-Verbes du premier groupe

-Verbes réfléchis du premier groupe

-Fiche d'identité

-Présentation d'une personne

-Vocabulaire, les jours et les mois

-Le temps

-Apprendre le vocabulaire du quartier et de la ville

Les lieux de la ville, lire la leçon et faire l'exercice

-Les points cardinaux

-il y a / il n'y a pas de

-Les prépositions de lieu 1

-Les prépositions de lieu 2

-La famille, lexique

-Lexique de la famille + exercices






Films à voir pendant le confinement

-Séries à voir pendant le confinement

-Le futur simple

Si + présent + futur

Expression de la certitude

-La place des adjectif dans la phrase

-Le conditionnel de politesse

-Le conditionnel présent

Demander, accepter, refuser

-La place de l'adjectif

-Phonétique

-Compréhension écrite


-Compréhension orale, raconter des évènements passés

.-Compréhension orale, parler de sa santé

-Compréhension orale, parler de ses vacances

-Compréhension orale, donner une idée




-Exercice sur les marqueurs temporels

-Exercice sur les marqueurs temporels

-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien

-Compréhension orale sur l'imparfait Cyprien

-L'imparfait ( leçon et exercice )

-Compréhension orale et leçon sur imparfait

-L'imparfait

-Compréhension écrite, la laïcité en France

-Pour travailler l'orthographe en chanson

-L'imparfait de l' indicatif

-Les expressions de temps

-2 chansons pour travailler l'imparfait

-Prononciation, différence passé composé / présent

-Liaisons obligatoires et liaisons interdites

-dictée de phrases

-passé composé et imparfait 1

-Passé composé et imparfait 2

.-Chansons au passé composé et imparfait

-Les sentiments 1

-Les sentiments 2

-Vocabulaire

-Imparfait et passé composé

-Vocabulaire, les mots de tous les jours.

-Expression de temps en français

-Les pronoms relatifs simples 1

-Les pronoms relatifs 2

Passé composé et imparfait

-Passé composé et imparfait

-Les marqueurs temporels

-Les expressions de temps 

No hay comentarios:

Publicar un comentario